Le fournisseur de solutions pour l’infrastructure d’information, EMC, annonce l’arrivée du Symmetrix VMAXe, réplique inexacte et miniaturisée du VMAX. Cette nouvelle solution de stockage n’inclut pas le support des connections mainframe. Il en est de même pour la technologie de réplication synchrone (SRDF). Le VMAXe fonctionne sous une version modifiée de l’OS Enginuity des Symmetrix VMAX et supporte FAST VP, la technologie de déplacement automatique de données d’EMC.
Coté logiciels, Timefinder pour VMAXe, RecoverPoint (qui remplace SRDF pour la réplication distante), Open Replicator et Open Migrator (pour la réplication et la migration de données vers des baies tierces) sont de la partie. EMC revendique en outre, pour son VMAXe, un temps de configuration sous la barre des quatre heures, et moins de trois minutes pour provisionner 1 To de stockage. Une baie VMAXe peut accueillir jusqu’à quatre contrôleurs et jusqu’à 960 disques (soit une capacité brute totale proche de 2 Po et une capacité utile de l’ordre de 1,3 To).
Alors qu’un Symmetrix VMAX peut accueillir jusqu’à 8 contrôleurs et 2400 disques, la configuration de base du VMAXe se limite, elle, à un contrôleur et 150 disques. Concernant la mémoire cache par contrôleur, on constate également une différence, puisque là où le VMAX affiche 128 Go, son petit frère n’en compte que 96. Il en est de même pour le nombre maximum de ports réseau, deux fois plus important sur le VMAX. Des différences cependant compensées par un prix qu’EMC annonce de 15 à
20 % moins cher que celui du VMAX.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…