La mobilité en prime : Logitech acquiert Mirial pour étendre les capacités de LifeSize
Toutes sortes de terminaux et de périphériques, en plus de ceux déjà concernés, vont être adressés (on pense en particulier aux tablettes, à l’importance stratégique si l’on croit par exemple la Cius de Cisco et sa solution propriétaire).
Mirial supporte en effet une large gamme d’OS : iOS et Android en tête et la quasi-totalité des smartphones et tablettes du marché. De quoi, pour LifeSize, ajouter grâce à Mirial, la mobilité à l’interopérabilité de ses solutions de vidéoconférence.
« L’avènement des appareils mobiles a créé un nouveau momentum, celui d’un accès à son environnement bureautique en tous lieux, avec en corollaire de nouveaux besoins et défis en termes de communication », déclare Gerald P. Quindlen, Président et CEO de Logitech. Il ajoute : «L’acquisition de Mirial met Logitech dans une position unique lui permettant de répondre efficacement à ces besoins et de doter les entreprises d’une solution complète de vidéoconférence HD couvrant de l’appareil mobile à l’ordinateur de bureau en passant par la salle de conférence. »
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…
Les tendances technologiques de 2025 (cyber, multi-cloud hybride, IA, automatisation et informatique écologique) impactent significativement l'infrastructure de…
Les besoins télécoms des PME et petites ETI restent souvent mal adressés : entre des…
Déploiement fibre, migration cuivre-fibre, exigences de résilience, architecture LAN to LAN ou besoins en transit…
La généralisation des workloads liés à l’IA et le développement des architectures Edge complexifient les…