L’allemand, constructeur de la « voiture du peuple » (VolksWagen), a choisi de s’en remettre à SCC pour son service desk. De cette collaboration voit le jour un Centre d’Appel des Systèmes d’Information, baptisé le C@SI, qui remplace le service Help Desk distributeurs et le PC support de Volkswagen.
« Notre objectif principal […] est de travailler sur la qualité du service et la simplicité des processus » souligne Stéphane Charuel, Chef du Département Informatique du groupe Volkswagen France.
L’équipe SCC, qui va prendre en charge le parc matériel du groupe allemand (1200 postes une cinquantaine de serveurs), interviendra sur les postes de travail fixes, portables, imprimantes multifonctions, etc. Du coté Service Desk, se sont près de 900 sites de partenaires concessionnaires de la marque qui viendront s’ajouter aux 1200 utilisateurs. SCC interviendra à Villers-Cotterêts (centre névralgique des opérations logistiques du groupe, dans l’Aisne) ainsi que sur les cinq directions régionales réparties sur le territoire.
À noter, par ailleurs, que SCC participera également à la communication interne du constructeur automobile avec la réalisation de vidéos. Ce n’est pas le premier constructeur automobile à faire confiance à SCC, le groupe PSA fait parti des clients de longue date de la société.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…