Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Oracle au service de l’AFP

Une grosse mission attend Oracle pour le compte de l’AFP. La firme de Larry Ellison est chargée de concevoir son infrastructure de données pour la prochaine plate-forme multimédia unique donnant accès à l’ensemble des productions de l’agence de presse d’envergure internationale (texte, photo, infographie, vidéo…). La livraison devrait intervenir dans le courant de l’année 2012, précise le communiqué, mais le montant du contrat et sa durée n’a pas été précisé.

Entre la nécessaire consultation des données diffusées en temps réel et archivées, la problématique de gestion de l’information entre les différents sites géographiques de l’AFP et la problématique de déduplication, la prochaine plate-forme multimédia de l’agence de presse joue un rôle central dans l’activité quotidienne de cette vaste entreprise média. Le réseau mondial de l’agence de presse française de référence couvre 165 pays : cinq grands centres rédactionnels pour couvrir l’ensemble des zones géographiques, 110 bureaux et plus de 50 correspondants locaux).

Celle-ci hébergera, centralisera et harmonisera l’ensemble des productions des journalistes et collaborateurs dépêchés aux quatre coins du monde pour couvrir l’actualité brûlante. A la clé, Oracle s’engage sur des temps de chargement minimisés, une protection renforcée contre les surcharges des serveurs et une sécurité accrue. « Après une étude de plusieurs mois, le choix de l’AFP s’est porté sur les solutions Oracle en raison de leur capacité à répondre à l’ensemble des contraintes techniques et métiers imposées et à la capacité de l’éditeur à accompagner l’AFP sur le long terme », précise l’agence de presse.

C’est une belle référence médias pour l’éditeur californien, qui englobe Sun depuis l’an dernier. Peut-être l’occasion de mettre en avant ses solutions matérielles, en berne depuis le début de l’année.

Lien vers l’article original sur itespresso.fr : http://www.itespresso.fr/oracle-va-concevoir-la-nouvelle-plateforme-multimedia-de-l-afp-44464.html

Damien Fleurette

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

12 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

3 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

4 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années