HP ServiceOne, nouveau modèle de partenariat proposé par HP, est une évolution du programme de spécialisation que la firme de Palo Alto propose désormais à ses partenaires français au sein du programme HP PartnerONE. Censé réduire les risques inhérents au business, il permet aux partenaires d’HP d’étendre leur portefeuille de services ou de proposer des services ‘co-brandés’ avec le groupe.
Quatre grands axes sont mis en avant par le constructeur californien :
– la simplification : HP annonce une rationalisation de son programme de services pour simplifier les contrats et les indicateurs utilisés pour l’attribution des accréditations. Deux catégories de partenariats se révèlent désormais possibles : le ServiceONE Specialist et le ServiceONE Expert (le plus haut niveau de qualification partenaire). Les partenaires peuvent ainsi développer leurs activités de services grâce à des conditions commerciales exclusives et à l’accès à des outils de gestion adaptés.
– l’extension : les partenaires ServiceONE peuvent fournir des services technologiques autour de l’ensemble de l’offre matérielle signée HP (à la fois les HP Care Pack Services, comme c’était déjà le cas, mais aussi les services contractuels et les prestations d’assistance) ;
– l’amélioration : les partenaires peuvent à présent bénéficier de la propriété intellectuelle d’HP et utiliser ses outils propriétaires (notamment l’automatisation du support à distance). A noter aussi la possibilité d’associer des services de support aux solutions d’infrastructure.
– la récompense : HP annonce la création d’un système de rémunérations avantageant les partenaires les plus performants. Les partenaires ServiceONE peuvent vendre et délivrer des services, sous drapeau HP, sur l’intégralité du cycle de vie de la solution chez le client.
La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…
À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…
Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…
SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…