Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Ricoh joue la carte du Green

Désireux de sensibiliser ses collaborateurs et ses clients aux problématiques environnementales, le fabricant de systèmes d’impression Ricoh lance le « Ricoh Green Lifestyle ». Une initiative donnant naissance à un site web qui propose aux internautes de découvrir des solutions pour adopter un comportement plus respectueux de l’environnement. Il est par exemple possible de calculer en ligne son impact carbone ou de se renseigner sur les prochaines initiatives green du fabricant (événements à visée environnementale organisés régulièrement par Ricoh).

Première étape du « Ricoh Green Lifestyle »: le « Rallye Go Green » qui vise à sensibiliser les collaborateurs du fabricant à la conduite verte. Ce challenge interne met en compétition les directions de l’entreprise, au travers de cinq équipes de cinq conducteurs, du 1er au 15 juillet. Chaque équipe représente son service et chaque conducteur est doté d’un écogyser (boîtier installé dans le véhicule) pour tester sa conduite pendant quelques jours.

D’autres événements du même type sont à retrouver dans la rubrique « Calendrier » du site « Ricoh Green Lifestyle » (http://www.dojupa.com/ricoh/green-lifestyle/).

Grâce à cette initiative, Ricoh compte enrichir son image d’entreprise responsable, une image qu’elle cultive depuis longtemps maintenant…

Damien Fleurette

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

3 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

4 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années