Désireux de sensibiliser ses collaborateurs et ses clients aux problématiques environnementales, le fabricant de systèmes d’impression Ricoh lance le « Ricoh Green Lifestyle ». Une initiative donnant naissance à un site web qui propose aux internautes de découvrir des solutions pour adopter un comportement plus respectueux de l’environnement. Il est par exemple possible de calculer en ligne son impact carbone ou de se renseigner sur les prochaines initiatives green du fabricant (événements à visée environnementale organisés régulièrement par Ricoh).
Première étape du « Ricoh Green Lifestyle »: le « Rallye Go Green » qui vise à sensibiliser les collaborateurs du fabricant à la conduite verte. Ce challenge interne met en compétition les directions de l’entreprise, au travers de cinq équipes de cinq conducteurs, du 1er au 15 juillet. Chaque équipe représente son service et chaque conducteur est doté d’un écogyser (boîtier installé dans le véhicule) pour tester sa conduite pendant quelques jours.
D’autres événements du même type sont à retrouver dans la rubrique « Calendrier » du site « Ricoh Green Lifestyle » (http://www.dojupa.com/ricoh/green-lifestyle/).
Grâce à cette initiative, Ricoh compte enrichir son image d’entreprise responsable, une image qu’elle cultive depuis longtemps maintenant…
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…