Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Hercules a bien soigné ses ePlug pour une connexion en CPL

Dédié avant tout au salon, mais pourquoi pas aussi pour les travailleurs indépendants et les TPE pour qui tirer du câble Ethernet n’est pas forcément nécessaire, le pack ePlug 200 HD d’Hercules qui inclut 2 adaptateurs représente une sorte de nec plus ultra. 

Dans la boite, le premier ePlug offre 3 ports Ethernet et permet de connecter, en même temps, jusqu’à 3 périphériques sur le réseau – par exemple la box internet, un ordinateur ou un décodeur-. Sa vision très grand public fait que cet ePlug 200 HD (200 comme 200 Mbits/s) se voit optimisé pour la TV HD par ADSL et capable de diffuser toutes les données Multimédia et Internet en même temps, notamment des vidéos HD en streaming sur le téléviseur et un ordinateur simultanément, du jeu en ligne, de la voix sur IP, etc.

A l’instar du produit LEA que nous avons vu récemment, et des produits du leader du domaine Devolo, la prise électrique murale n’est en outre pas condamnée puisqu’une prise supplémentaire filtrée est présente en façade de l’ePlug. De quoi brancher n’importe quel appareil électrique tout en garantissant les performances de débit (voir d’y accrocher une multiprise).
Le second ePlug présent dans la boite permet notamment la connexion d’une box internet, parfois localisée loin du salon (un peu à l’instar des Freeplugs de Free)

A l’usage, l’ensemble offre un bon débit, certes inférieur sensiblement aux 200 Mbit/s théoriques (on est plutôt en moyenne sous les 100 Mbits/s, ce qui est très bien) mais assorti d’une grande stabilité de connexion et surtout d’une grande facilité d’installation : on branche et ça marche ! Ainsi, pour adjoindre un adaptateur supplémentaire sur la boucle du réseau, une simple chiquenaude sur le bouton d’association suffit.
Last but not least : l’ePlug 200 HD s’est se  mettre automatiquement en veille dès que l’appareil qu’on lui a relié est éteint. A la clé, une économise d’énergie estimée par Hercules à 50%.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

3 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

4 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années