Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

GPS: Garmin croque Navigon

Cliff Pemble, Président et COO de Garmin, déclare : « Cette acquisition vient enrichir l’offre de Garmin avec une gamme de produits très complémentaires dans les domaines de l’automobile et de la mobilité. Les investissements considérables de Navigon dans le secteur des équipementiers automobiles européens vont nous permettre d’étendre encore, et rapidement, notre offre et notre présence sur le marché des équipements de première monte pour automobiles. » Il ajoute : « Avec Navigon, nous nous portons acquéreurs d’une des applications de navigation les plus populaires pour les plates-formes iPhone et Android, ce qui devrait permettre à nos deux sociétés combinées d’optimiser les revenus générés à l’avenir dans ce secteur. L’union de Garmin et Navigon va par ailleurs renforcer la compétitivité et la notoriété du groupe, particulièrement en Europe ».

 Navigon, dont le siège social, se trouve en Allemagne, détient en plus de son application de navigation pour smartphones 7% de parts du marché des GPS portables en Europe.

« Nous nous réjouissons de mettre en commun l’expertise et les technologies de Navigon et de Garmin, et de collaborer dans le but de conquérir de nouveaux clients, d’élargir notre offre de produits, et d’être à la pointe des innovations matérielles et logicielles », a déclaré Egon Minar, CEO de Navigon. « Très complémentaires, nos deux entreprises vont unir leurs forces autour d’une passion commune : la satisfaction du client grâce à l’innovation ».

 A compter de très vite, l’accord dont les modalités financières n’ont pas été rendues publiques, va voir Navigon devenir une filiale à 100% de Garmin Ltd.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

5 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

5 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années