Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

EduGroupe devient distributeur officiel en France des tests de certification bureautique Microsoft et Adobe

Intégrateur de solutions de formation informatiques dans les domaines technique et bureautique, Edugroupe a formé l’an passé pas moins de 45 000 personnes au sein de plus de 600 entreprises ! Des chiffres éloquents qui font de ce spécialiste, qui accompagne les entreprises dans l’ensemble de leurs problématiques de formation depuis plus de 22 ans, un acteur majeur du secteur.

Et les compétences d’EduGroupe couvrent aussi le domaine de la certification puisqu’Edugroupe est adoubé par Microsoft pour ses outils bureautiques et Adobe pour Photoshop, Flash et Dreamweaver. L’expertise de l’entreprise est désormais reconnue par Certiport, spécialiste des programmes de certification IT. Ce dernier a décidé de nommer Edugroupe distributeur de ces certifications pour la France.

Ray Kelly, CEO de Certiport, explique : « Nous sommes déjà partenaires depuis plusieurs années, Edugroupe étant l’un de nos principaux centres de certification en France, leur sérieux, comme leur expérience dans ce domaine, nous ont logiquement amenés à les choisir comme distributeur de ces tests dans l’Hexagone. » 

La nouvelle organisation mise en place sera effective dès le 1er Juin prochain, et va permettra aux 150 centres de certification présents de l’hexagone de se fournir auprès d’Edugroupe pour leurs tests.

« Ce choix vient confirmer nos compétences dans le domaine de la certification, comme dans celui plus large de la formation, et vient renforcer nos liens avec Certiport, ce dont nous sommes particulièrement ravis », ajoute Frédéric Griveau, PDG d’Edugroupe, avant de conclure : « En réponse aux attentes de plus en plus fortes du marché, notamment pour la certification des outils Microsoft et Adobe, nous allons pouvoir distribuer des tests qualitatifs et reconnus, parfaitement adaptés aux besoins des entreprises. »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années