RIM (Research in Motion) a poursuivi ses annonces à l’occasion du BlackBerry World Conference qui s’est tenu jusqu’au 5 mai dernier à Orlando (Floride). Cette fois, c’est Microsoft qui a les faveurs du constructeur canadien.
Les nouveaux smartphones BlackBerry tournant sous BlackBerry OS 7, notamment le prochain BlackBerry Bold 9900, intègreront en effet, par défaut, le moteur de recherches Bing ainsi que le service de cartographie Bing Maps de Redmond, annonce ITespresso.fr. A signaler que Bing est déjà nativement intégré à la Playbook, la tablette tactile de RIM dont l’accueil est malgré tout des plus mitigés.
Un plus intéressant pour Microsoft, qui continue ainsi de défier Google, le maître en la matière de recherches en ligne et qui a déjà toute sa place sur l’iPhone, l’iPad ainsi, bien sûr, que sur les terminaux mobiles Android.
Rappelons aussi la récence officialisation de l’alliance de Nokia et Microsoft, qui permettra à la firme de Redmond d’associer son OS Windows Phone aux smartphones du constructeur finlandais, en perte de vitesse.
Présent à Orlando, Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, a assuré que, dans le cadre de ce partenariat avec RIM, d’autres services de l’éditeur américain devraient venir étoffer les smartphones BlackBerry au cours des prochains mois.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…