Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Un nouveau DG pour Sony Ericsson France et BeLux

La mission de David Mignot, depuis longtemps chez Sony France ? « Définir la stratégie de Sony Ericsson sur le marché français et relever les challenges d’un marché en pleine évolution », indique la communication officielle de l’entreprise qui revendique le rand de n°2 des smartphones sous Android et affiche un objectif ambitieux: atteindre 15% de part de marché et vendre 2 millions de smartphones Android en 2011.

David Mignot, qui a vécu il y a 10 ans la joint-venture entre Sony et Ericsson, déclare : «  « Je suis heureux de prendre la Direction Générale de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg au cours d’une année qui marque un tournant pour l’entreprise. Nous sommes désormais revenus à la croissance grâce à notre gamme Xperia, qui nous a permis d’atteindre 10% de parts de marché sur le segment des smartphones en l’espace de 9 mois. En 2011, nous poursuivrons cette stratégie d’ouverture et d’innovation ambitieuse, et consoliderons notre position de marque référente sous Android. Ma mission : conduire Sony Ericsson France sur la voie du succès pour atteindre 15% de parts de marché sur le segment des smartphones cette année »

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours, David Mignot a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du Groupe Sony qu’il a rejoint dès 1998 en provenance d’AIR France UK, en tant que Chef de Secteur à la Division Téléphonie.  Un an plus tard, il est nommé Responsable Grands Comptes Sony Téléphonie et poursuivant son ascension au sein du Groupe il a occupé ensuite le poste de Chef Produits Caméscopes en 2003 puis Groupe Audio-Photo-Vidéo pour le compte de Sony France deux ans plus tard. En 2006, il était devenu Directeur Marketing de Sony Ericsson France. Trois années plus tard, il est promu Global Business Marketing Manager de Sony Ericsson où il participe à la stratégie marketing monde de la marque nippo-suédoise.  Mi-2010, parce qu’il souhaite de nouveau relever les challenges de ce marché spécifique qu’est la France, David devient Directeur Marketing & Communication de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg. Sa prise de fonction en tant que Directeur Général de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg date du 1er avril dernier.

Gérard Clech

Articles récents

Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud

TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…

3 jours années

Prestataires IT : la confiance ne suffit plus, place aux résultats

La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…

4 jours années

Total MDR : WatchGuard industrialise le SOC pour les MSP

Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…

4 jours années

« Nous basculons vers une IA décentralisée » : Anwar Dahab (Dell) livre son analyse de l’évolution du marché IT.

L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…

5 jours années

ESN : Stordata mise sur la croissance externe et le recrutement en 2025

Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…

5 jours années

72 % des PME peinent à intégrer leurs outils ITSM. Résultat : 41 % subissent des interruptions IT mensuelles.

Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…

5 jours années