Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Un nouveau DG pour Sony Ericsson France et BeLux

La mission de David Mignot, depuis longtemps chez Sony France ? « Définir la stratégie de Sony Ericsson sur le marché français et relever les challenges d’un marché en pleine évolution », indique la communication officielle de l’entreprise qui revendique le rand de n°2 des smartphones sous Android et affiche un objectif ambitieux: atteindre 15% de part de marché et vendre 2 millions de smartphones Android en 2011.

David Mignot, qui a vécu il y a 10 ans la joint-venture entre Sony et Ericsson, déclare : «  « Je suis heureux de prendre la Direction Générale de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg au cours d’une année qui marque un tournant pour l’entreprise. Nous sommes désormais revenus à la croissance grâce à notre gamme Xperia, qui nous a permis d’atteindre 10% de parts de marché sur le segment des smartphones en l’espace de 9 mois. En 2011, nous poursuivrons cette stratégie d’ouverture et d’innovation ambitieuse, et consoliderons notre position de marque référente sous Android. Ma mission : conduire Sony Ericsson France sur la voie du succès pour atteindre 15% de parts de marché sur le segment des smartphones cette année »

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours, David Mignot a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du Groupe Sony qu’il a rejoint dès 1998 en provenance d’AIR France UK, en tant que Chef de Secteur à la Division Téléphonie.  Un an plus tard, il est nommé Responsable Grands Comptes Sony Téléphonie et poursuivant son ascension au sein du Groupe il a occupé ensuite le poste de Chef Produits Caméscopes en 2003 puis Groupe Audio-Photo-Vidéo pour le compte de Sony France deux ans plus tard. En 2006, il était devenu Directeur Marketing de Sony Ericsson France. Trois années plus tard, il est promu Global Business Marketing Manager de Sony Ericsson où il participe à la stratégie marketing monde de la marque nippo-suédoise.  Mi-2010, parce qu’il souhaite de nouveau relever les challenges de ce marché spécifique qu’est la France, David devient Directeur Marketing & Communication de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg. Sa prise de fonction en tant que Directeur Général de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg date du 1er avril dernier.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

18 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

18 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années