De formation Marketing et doté d’une expérience de plus de 11 ans, Jérôme Machefert s’est, au fil des entreprises par lesquelles il est passé, forgé une étiquette d’Ingénieur Commercial et de Chef Produit spécialisé dans le domaine des hautes technologies et des télécommunications. Il a notamment occupé les fonctions de Chef Produit réseaux et sécurité au sein de Logix de 2000 à 2003, en a fait de même chez Computerlinks de 2003 à 2004 puis chez Azlan en 2005. En 2006, il devient Ingénieur Commercial chez Dodata où il suit les projets partenaires sur l’antivirus Viguard et prend la responsabilité des produits Aruba Networks. Plus récemment, et avant son arrivée chez TrustPort, il était IC pour le Groupe Afina tout en assurant la mission de Chef Produit pour les régions PACA et Rhones Alpes, sa mission étant alors de gérer les produits de marques tels que Arkoon, Arkeia, Barracuda ou encore Stonesoft.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…