Stratégies Channel

E-Mail 'IaaS et PaaS: DELL retient Quadria comme fournisseur exclusif en France de services Cloud pour le marché PME' To A Friend

Email a copy of 'IaaS et PaaS: DELL retient Quadria comme fournisseur exclusif en France de services Cloud pour le marché PME' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...
0

Engagées dès septembre 2010, les discussions stratégiques entre les deux acteurs autour d’une offre de services Cloud spécifiquement conçue pour les PME, viennent officiellement d’aboutir. Et donc DELL et Quadria ont décidé d’unir leurs forces et leurs compétences dans le domaine. Le contrat signé entre les parties voit Quadria s’engager à équiper ses datacenters d’infrastructures DELL (l’entreprise travaille par ailleurs avec beaucoup d’autres grands noms tels que Nec, Lenovo, Fujitsu, etc.). De son côté, DELL commercialisera exclusivement l’offre Cloud signée Quadria sur le secteur des PME en France, soit selon leur définition commune les entreprises et organisations de moins de 500 employés.

Les raisons invoquées

Ce qui les a conduits à un tel accord ? « Le constat commun, répondent-ils, que les organisations intermédiaires de type PME, collectivités, hôpitaux … se trouvent démunies au moment d’aborder l’évolution vers le Cloud, car leurs besoins sont trop évolués pour se satisfaire d’une simple location de ressources, et pas assez lourds pour justifier pour autant l’investissement en propre dans des datacenters ».

D’où une offre spécifique DELL-Quadria qui comprend un catalogue de prestations Cloud « standard » (Iaas et Paas) tarifées selon les ressources utilisées et le niveau de SLA retenu. Une offre qui se voit commercialisée aussi par les équipes propres de Quadria et ASP Line, ainsi que par des partenaires intégrateurs.