Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Entreprises industrielles: Sage s’empare d’Alcior, un partenaire de longue date

Sage SAS vient donc d’annoncer l’acquisition d’Alcior, un éditeur de solutions destinées aux entreprises industrielles créé en 2001. Basée à Laval, cette société compte 13 collaborateurs et plus d’une centaine de clients, dont les deux tiers utilisent également les solutions Sage. Alcior est du reste partenaire de Sage depuis 2003 et commercialisait jusqu’ici, en direct ou en indirect, une solution de gestion de la production interfacée avec l’ensemble des solutions de gestion commerciale estampillée Sage.

L’éditeur leader dans les logiciels de gestion explique que se renforcer ainsi dans le domaine des solutions pour l’industrie va lui permettre de s’appuyer sur un réseau de partenaires à valeur ajoutée et d’accéder à une couverture géographique nationale.

Hémeric de Saint Chamas, Directeur de la Division PME de Sage en France : « Alcior dispose de fortes compétences métiers et d’un savoir-faire qui vont nous permettre de développer significativement notre activité sur le marché industriel. Nul doute que la synergie existante entre nos deux sociétés va favoriser une intégration rapide des équipes, et le déploiement de l’activité. »

De son côté, Frédéric Aulong (à droite sur la photo), Gérant d’Alcior, affirme : « Je suis heureux qu’Alcior rejoigne Sage. Alcior propose des solutions qui ont déjà prouvé leur complémentarité avec l’offre de Sage. C’est un choix de développement optimal pour l’entreprise, ses salariés et les clients qui nous font déjà confiance.  »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années