Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Partenariat d’Oxatis, spécialiste du e-commerce, avec eBay.fr

Démontrer sa détermination à offrir à ses clients des services plus performants et en adéquation avec les tendances du marché, telle était la volonté d’Oxatis (voir l’interview de Philippe Leroy) qui explique que les places de marché font partie de la démarche multi-canal vers laquelle tout e-commerçant doit s’orienter. Dans ce cadre, Oxatis est donc devenu partenaire d’eBay, une communauté comptant à ce jour plus de 233 millions de membres inscrits dans le monde et composée aussi bien de particuliers que de professionnels.

eBay étant présenté par l’éditeur comme « une opportunité exceptionnelle d’augmenter la visibilité de ses produits, et donc de vendre plus », l’accord signé a un objectif crucial : augmenter les chances de réussite pour tous ceux qui veulent faire du E-Commerce de manière professionnelle. A la clé l’intégration eBay-Oxatis via MarketPlace Manager. La gestion des canaux de vente devient  centralisée et  les e-commercants gagnent un temps précieux dans la promotion et le suivi de leur activité. 

Pour 35€Ht/mois, MarketPlace Manager facilite la publication des produits sur le web, la gestion complète du cycle de vente depuis le back-Office Oxatis, la synchronisation des stocks sur les deux plateformes eBay et Oxatis, la centralisation du suivi des commandes et des échanges clients et la récupération des commandes dans le logiciel de gestion.

 « Si être présent sur les places de marché est une évidence pour les acteurs majeurs du e-commerce, il n’existait pas ou peu, à ce jour, d’outils permettant aux TPE/PME d’y accéder simplement afin de bénéficier de cette formidable opportunité de diversifier leurs canaux de ventes. Aujourd’hui c’est chose faite ! Les TPE/PME pourront se connecter à eBay.fr. Il s’agit d’un nouvel atout pour notre plate-forme. Nous avons trouvé un écho enthousiaste au sein des équipes eBay et nous sommes particulièrement contents d’avoir pu finaliser ce projet rapidement », a commenté Marc Schillaci, président du directoire et co-fondateur d’Oxatis.

Partenariat majeur entre les deux firmes, cela va en tous cas aboutir au fait qu’eBay, parce qu’il se dit conscient des enjeux induits par cet accord,intègre les sponsors et intervenants aux prochaines Journées Oxygène d’Oxatis.

Gérard Clech

Articles récents

Backup SaaS : Keepit se positionne en alternative européenne, 100 % indirecte.

La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…

6 heures années

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

10 heures années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

10 heures années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

10 heures années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années