Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

ABBYY Europe promotionne Bodo Wagener Vice-président des ventes et accueille Tobias Mohr

Nouvellement nommé Vice-président en charge des ventes pour l´Europe, Bodo Wagener, va superviser les ventes et les licences d´ABBYY Europe en matière de solutions d´intégration et pour les entreprises. Elles comprennent la plate-forme ABBYY FlexiCapture de capture de données, le produit de conversion ABBYY Recognition Server pour des volumes élevés de documents, et les kits de développement logiciel d´ABBYY (SDKs). Il s’agira principalement pour B.Wagener d´entretenir et d’étoffer le réseau ABBYY, tout en renforçant l’engagement de l’éditeur auprès de ses partenaires et clients.

Expert de la vente, Bodo Wagener a travaillé plus de dix ans avec des sociétés internationales dans l’IT. Il était précédemment le Directeur régional des ventes en charge des licences et des ventes dans l´intégration pour la DACH, le BeNeLux et la Scandinavie. Depuis 2003 chez ABBYY, Bodo Wagener fut aussi un Directeur régional des ventes d´ABBYY et a joué aussi un rôle important dans le lancement des ventes en ligne de l’éditeur. Avant de travailler pour ce dernier, Bodo Wagener a travaillé chez Element Five (désormais sous drapeau Digital River), et pour bien d´autres sociétés technologiques.

Nouveau dans l´équipe ABBYY, Tobias Mohr est lui recruté comme Directeur régional des ventes pour l´Allemagne, l´Autriche et la Suisse. Il a plus de dix ans d´expérience dans les industries de la gestion de contenu, de la capture de données et de la gestion des documents. Avant de rejoindre ABBYY, il fut Directeur de la région Autriche & Suisse pour d.velop Schweiz AG et fut encore auparavant le Directeur Général de Unified Services Holding GmbH (Suisse/Espagne), en charge de la vente du conseil en Europe. T.Mohr a aussi été le Directeur des ventes des partenaires logiciels certifiés chez KOFAX Group/ DICOM Group plc.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

16 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

16 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années