Il y a un peu plus d’un an, soit en février 2010, le fondeur avait mis à jour cette offre en adoptant des puces de nouvelle génération (Core i) et en renforçant la protection contre le vol, via l’ajout du support du chiffrement des données.
Cette fois, Intel vient de profiter de la sortie des processeurs Sandy Bridge afin de dévoiler une deuxième génération de processeurs Core vPro i5 et i7.
Génération boostée
Une nouvelle plateforme qui profite d’abord des avancées liées spécifiquement à l’architecture modernisée du processeur : présence du Turbo Boost 2.0, des instructions multimédias AVX, du support matériel du chiffrement AES-NI et d’une solution graphique plus performante que précédemment.
Le fondeur a en outre renforcé la technologie antivol Intel AT (Anti-Theft Technology). La désactivation d’un PC à distance passait auparavant par l’envoi d’un message spécifique via Internet. Cette fonctionnalité est maintenant accessible aussi via SMS. Et cette protection des PC sera même accessible si la machine est en veille, tandis qu’une fonction permettant de localiser le PC, accessible avec certains modems 3G, est également de la partie.
L’Intel IPT (Identity Protection Technology) sera pour sa part chargé de protéger l’utilisateur contre les usurpations d’identité. L’accès aux sites exploitant cette technologie se verra lié à un nom et un mot de passe (SSO), mais aussi à une clé générée par le PC et modifiée toutes les trente secondes. Ainsi, l’accès à un site protégé ne sera possible que depuis le PC de l’utilisateur.
Enfin, la configuration des PC vPro sera simplifiée et la fonction de prise de contrôle à distance pourra supporter une plus haute résolution-écran, compatible avec le full-HD (1920 x 1200 points).
TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…
La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…
Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…
L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…
Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…
Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…