Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Capgemini et DigitalRoute lancent « MediationZone Factory »,

Les deux compères, annonçant cette inauguration, évoquent la médiation en expliquant qu’elle constitue un véritable enjeu métier pour les acteurs du monde des réseaux et télécoms. Que ces derniers souhaitent tirer pleinement profit des opportunités qu’offre la croissance des flux de données (voix, codes, images, vidéos etc.) sur les réseaux tout en réduisant les coûts d’infrastructure liés à ce trafic consommateur de bande passante.

Dans ce cadre, Capgemini et Digital Route associent depuis plus de cinq ans leur savoir-faire afin de fournir des solutions « innovantes de médiation convergente et d’intégration de données ». Ce, afin de répondre aux besoins des telcos et des fournisseurs de service Internet confrontés à une explosion des échanges de données.

La « MediationZone Factory », portée sur les fonds baptismaux et appuyant à l’échelle européenne les centaines d’experts MediationZone de Capgemini, doit répondre selon les deux partenaires à l’évolution du marché des réseaux et télécoms. Ils ajoutent qu’après Paris, Varsovie et Lisbonne, le nouveau centre de compétence de Rennes va permettre d’accélérer l’industrialisation des projets.

Stéphane Demorieux, Directeur de Projet chez Capgemini France commente: « La modularité et la flexibilité de la solution MediationZone répond aux attentes des opérateurs en matière d’innovation et d’optimisation des coûts. La création de ce  nouveau centre illustre la volonté de Capgemini d’apporter des solutions innovantes dans le domaine des flux de données

Pour sa part, Jan Karlsson, DG de DigitalRoute affirme : « L’expérience éprouvée de Capgemini en matière de médiation associée à son expertise dans le domaine du développement et de l’intégration de systèmes ont été pour nous plus que des atouts pour renforcer MediationZone et en faire la solution de référence du marché. »

Gérard Clech

Articles récents

Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud

TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…

2 jours années

Prestataires IT : la confiance ne suffit plus, place aux résultats

La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…

3 jours années

Total MDR : WatchGuard industrialise le SOC pour les MSP

Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…

3 jours années

« Nous basculons vers une IA décentralisée » : Anwar Dahab (Dell) livre son analyse de l’évolution du marché IT.

L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…

4 jours années

ESN : Stordata mise sur la croissance externe et le recrutement en 2025

Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…

4 jours années

72 % des PME peinent à intégrer leurs outils ITSM. Résultat : 41 % subissent des interruptions IT mensuelles.

Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…

4 jours années