Il y a un an, elle était nommée Directrice exécutive, adjointe pour les opérations en France, en charge de mettre en œuvre le projet d’entreprise dans l’hexagone décidé par Stéphane Richard, qui arrivait alors aux rênes de l’entreprise. Delphine Ernotte vient de récupérer dans son intégralité la direction opérationnelle d’Orange France. Une promotion qui survient à l’heure où l’ambition et la stratégie ont désormais pour nom « Conquêtes 2015 », soit la volonté exprimée par le groupe et son nouveau PDG de mettre en place un nouveau modèle d’entreprise réconciliant bien-être et engagement des salariés, performance économique et satisfaction des clients.
Delphine Ernotte, 44 ans, Centrale Paris, a effectué toute sa carrière au sein du groupe France Télécom qu’elle a rejoint dès 1989. Après avoir occupé divers postes, notamment à la R&D, elle a ensuite exercé des responsabilités de management commercial : Directrice d’agence distribution et Directrice régionale Centre Val de Loire. Devenue Directrice de la communication et du sponsoring France en 2006, elle se voit ensuite nommée Directrice commerciale France en 2008 par Didier Lombard et voit donc son rôle renforcé par deux fois à l’ère Richard.
La pression sur les marges, l’arrivée d’acteurs industriels et la montée en puissance des exigences…
La sécurité des emails reste un point de vulnérabilité majeur pour les entreprises, en particulier…
Face à la complexité croissante des projets d'intelligence artificielle, NetApp et Intel dévoilent une solution…
L’élévation du niveau d’exigence en matière de cybersécurité oblige les prestataires IT à interroger la…
Lenovo annonce la nomination de Per Overgaard à la tête de sa division Infrastructure Solutions…
L’éditeur français de plateformes d’engagement client, imagino, formalise son programme partenaires. Objectif : renforcer l’expertise…