Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Pascal Bonneton devient Directeur Commercial & Marketing de la société Naelan.

Naelan, spécialiste français de la communication client, fruit du rapprochement d’ABC-Doc et de KSL, a annoncé la nomination de Pascal Bonneton au poste de Directeur Commercial & Marketing. Jusqu’alors DG de la société de conseil et d’ingénierie documentaire ABC-Doc, Pascal Bonneton, 42 ans, prend en charge l’ensemble des activités liées au développement de la nouvelle entité, constituée le 7 février dernier, de la gestion des équipes à la définition de la stratégie marketing & commerciale. A ce titre, il a notamment pour objectifs dans les prochaines semaines de formaliser de nouvelles offres packagées « conseil et solutions technologiques » et de mettre en place une organisation « plus proche des clients existants et en mesure de conquérir de nouveaux marchés ».

Ce diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications, a connu un parcours professionnel dédié à la communication client et à la gestion et l’optimisation des documents de l’entreprise. Après avoir débuté sa carrière en 1992 en tant que Responsable Support Informatique et Télécom de SAT, groupe SAGEM, il est devenu 5 ans plus tard Directeur Technique France et EMEA d’ESKER, spécialiste mondial des solutions de dématérialisation des processus documentaires. Il a rejoint en 2001 la société de service spécialisée dans l’éditique Astron Services, dont il a été successivement consultant et Directeur des Opérations de l’entité française.

C’est en 2006, qu’il a créé le cabinet de conseil et d’ingénierie documentaire ABC-Doc dont il exerce la responsabilité de Directeur, avant donc en février 2011 de devenir le Directeur Commercial & Marketing de Naelan.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

24 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

24 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années