Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Exceliance va profiter d’IT Partners pour dévoiler sa nouvelle gamme de répartiteurs de charge ALOHA Load Balancer V4.0

Exceliance, éditeur français de solutions pour la répartition de charge et la haute disponibilité des applications et services Web, va profiter les 1er et 2 février d’IT Partners pour dévoiler sa nouvelle gamme de répartiteurs de charge ALOHA Load Balancer V4.0. Au-delà d’une évolution majeure du cœur de son système d’exploitation, basé sur la version 2.6 du noyau Linux, et de nouvelles fonctionnalités proposées, deux nouveaux modèles rack ainsi qu’un SSD Server packagé font leur entrée au catalogue.

Dans sa version 4.0, la gamme ALOHA Load Balancer repose donc désormais sur la dernière évolution de son système d’exploitation, reposant sur Linux 2.6. Elle autorise le fonctionnement en mode 64 bits et facilite le support des réseaux 10 Gbits/s. Pour Exceliance, cette évolution majeure du cœur lui permet d’offrir des niveaux de performances capables de couvrir la très grande majorité des besoins.

En outre, parmi les évolutions proposées dans cette version, une gestion avancée du SSL (SSL offload) est annoncée. Elle permet de déporter la gestion des flux chiffrés du serveur Web vers le répartiteur de charge, de façon transparente, ainsi que le partage dynamique des tables de sessions entre des ALOHA en cluster. Last but not least, une nouvelle interface d’administration facilite la détection et la correction de problèmes, et s’enrichit de nouveaux tableaux de bord afin d’offrir une traçabilité complète de l’activité et de faciliter le débogage des applications.

La version 4 d’ALOHA Load Balancer est disponible sous trois formats – logiciel embarqué sur un boîtier matériel dédié, sur SSD (Solid State Disk) ou sur une machine virtuelle – auprès de CONFIG, distributeur à valeur ajoutée d’Exceliance, ou de ses partenaires.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

4 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années