Depuis quelques mois, les consultants avaient la possibilité de valider leurs acquis sur les différents modules Qualiac par l’intermédiaire de questionnaires portant sur huit domaines fonctionnels : finances, ventes, achats, projets, logistique, fondations, production et maintenance. Six domaines annexes les ont complétés: immobilisations, crédit management, budget, e-Commerce, e-Procurement ainsi que les temps/activités. La première vague de certification lancée au début de l’été dernier aura donc permis d’élire pas moins de six sociétés partenaires et 24 consultants.
Parmi les partenaires, Cleversys, Micropole, Partesys et Sopra ont obtenu chacune un label « Partenaire certifié » dans l’une des trois catégories, avec un nombre précis de consultants certifiés, ayant réussi leurs tests.
Pour Qualiac, l’heure est d’importance car l’entreprise avait décidé de s’appuyer sur l’indirect pour réussir en lançant ce programme était non seulement le développement d’un puissant réseau de partenaires hexagonaux, mais aussi – et surtout – le maintien d’un très haut niveau de satisfaction de ses clients.
Vincent Krief, responsable de ce programme de certification, commente : « Ces premières certifications sont un premier pas dans notre stratégie. Certains partenaires devraient atteindre le niveau ‘Partenaire Platine’ dans les mois qui viennent, ce qui apparaîtra comme une caution supplémentaire pour nos clients ».
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…