Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Oracle se félicite de ses recrutements de partenaires dans la région EMEA

Depuis le lancement du programme Oracle PartnerNetwork (OPN) Specialized en décembre 2009, plus de 400 partenaires de la région EMEA ont obtenu des spécialisations pour différencier leurs offres, développer leur activité et apporter plus de valeur à leurs clients. Spécifiquement sur la région EMEA, le programme OPN Specialized concerne plus de 400 partenaires spécialisés, dont plus de 270 du niveau Platinum, plus de 560 spécialisations reconnues, pas moins de moins de 14 400 spécialistes OPN et une présence assurée d’Oracle via ces partenaires dans plus de 65 pays de la région EMEA.

Rappelons que l’OPN s’appuie les quatre niveaux précédents du programme Oracle OPN (Remarketer, Silver, Gold et Platinum), auxquels vient s’ajouter un niveau supplémentaire, baptisé « Diamond », ainsi qu’une option « Advanced Specialization » pour reconnaître l’étendue et la profondeur de l’expertise du partenaire ainsi que la valeur ajoutée qu’il peut apporter à ses clients.

Au cœur des outils et solutions mis à disposition des partenaires, Oracle va prochaine présenter en détail OPN Customer Gateway, à l’occasion de l’événement virtuel et interactif « OPN Days » qui se déroulera le 24 janvier. Il s’agit d’un annuaire interactif présentant les spécialisations et les réussites de ses partenaires, afin que les clients puissent trouver facilement le « bon » partenaire. Il permettra aux partenaires de présenter leurs solutions et services basés sur Oracle, des témoignages clients ou encore des vidéos.

Stein Surlien, Senior Vice President Alliances & Channels, Oracle EMEA, commente : “Le nombre de partenaires obtenant leur spécialisation s’accélère parce que ce programme leur offre de nouvelles opportunités pour vendre, faire des profits et développer leur activité. En donnant aux partenaires les outils, les ressources et le support dont ils ont besoin pour obtenir leur spécialisation, nous leur permettons de mieux se distinguer de leurs concurrents et d’être reconnus pour leur expertise particulière. Les clients apprécient également de travailler avec des partenaires spécialisés disposant de formations et de qualifications supplémentaires permettant d’implémenter de façon plus efficace les solutions.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

4 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années