Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Acer : Départ de Rudi Schmidleithner, Président d’Acer Amérique. Emmanuel Fromont est nommé nouveau Directeur Régional

Né en janvier 1967 et ayant étudié à l’École des Hautes Études Industrielles en France où il a obtenu un diplôme d’ingénieur en informatique, Emmanuel Formont est aussi titulaire d’un MBA de l’University of Southern California.
Il dirigera l’ensemble des équipes d’Acer Amérique avec pour objectif la poursuite et l’accroissement de la présence et de la part de marché d’Acer en Amérique du nord, Amérique centrale et Amérique du sud. Chez Acer, on explique qu’il est l’homme de la situation, eu égard à ses résultats obtenus pour le Groupe Acer dans 30 pays de la région EMEA, sa connaissance du marché américain étant un atout supplémentaire car il a précédemment étudié et travaillé aux États-Unis.

Avant d’intégrer Acer, Emmanuel Fromont était Vice-Président des ventes et du marketing chez Packard Bell et Vice-Président de la division mobilité. Il a également acquis une forte expérience dans ces précédentes expériences où il a occupé des postes chez Hewlett-Packard aux États-Unis et chez IBM Global Services en France.

« Les résultats obtenus par Rudi Schmidleithner en Amérique représentent une base solide sur laquelle Emmanuel Fromont pourra s’appuyer dans la poursuite des actions et le développement de cette Région, indique le communiqué qui précise que sous la direction de Rudi Schmidleithner, Acer Amérique est devenue une entreprise rentable avec des opérations de plusieurs milliards de dollars. Elle s’est classée parmi les trois premiers acteurs sur le marché extrêmement compétitif des ordinateurs aux États-Unis ».

Acer indique que Rudi Schmidleithner accompagne Emmanuel Fromont dans la période de transition pour garantir la succession et la réussite de cette division. Et la firme de Taiwan de remercier le président démissionnaire en mettant l’accent sur ses qualités de leader et ses contributions, et lui souhaitant « un grand succès dans ses futurs projets ».

Gérard Clech

Articles récents

Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud

TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…

2 jours années

Prestataires IT : la confiance ne suffit plus, place aux résultats

La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…

3 jours années

Total MDR : WatchGuard industrialise le SOC pour les MSP

Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…

3 jours années

« Nous basculons vers une IA décentralisée » : Anwar Dahab (Dell) livre son analyse de l’évolution du marché IT.

L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…

3 jours années

ESN : Stordata mise sur la croissance externe et le recrutement en 2025

Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…

3 jours années

72 % des PME peinent à intégrer leurs outils ITSM. Résultat : 41 % subissent des interruptions IT mensuelles.

Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…

4 jours années