Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Après le succès de la reprise de téléphones mobiles, The Phone House rachète (presque) tout !

Quelques mois seulement après avoir lancé un dispositif de rachat de mobiles en magasin couronné de succès – débutée en mai dernier dans l’ensemble du réseau, l’opération a vu pas moins de 40 000 mobiles être repris – le réseau de vente The Phone House amplifie le mouvement en acceptant désormais de reprendre netbooks et notebooks, GPS, baladeurs MP3, Ipod, consoles de jeux portables, etc. Une démarche qui, selon les fondateurs du programme, associe économies et écologie, les produits récupérés étant reconditionnés et transmis aux pays émergents. Dans le cas où le téléphone est hors d’usage, ses composants sont valorisés ou recyclés.

Les consommateurs peuvent espérer un rachat de leurs appareils électroniques d’occasion pour une valeur allant de 5 € à 900 €, évaluée grâce à un système de cotation instantanée. Démarrée le 22 novembre, cette opération appelée à durer dans le temps, autorisent les clients à déposer dans l’ensemble des boutiques The Phone House leurs anciens ordinateurs portables, GPS, iPod, et consoles de jeux portables.

Jean-Pierre Champion, Président de The Phone House, explique : « Notre objectif, c’est de permettre aux consommateurs d’avoir accès au formidable potentiel des nouveaux terminaux multi-usages – smartphones, tablettes, en finançant en partie cet achat par la revente d’équipements mono-usages.» En outre, l’opération n’est pas totalement désintéressée dans la mesure où, à l’approche des fêtes de fin d’année, l’enseigne offre une déduction immédiate pour l’achat d’un nouveau produit dans ses rayons.

Le mode de fonctionnement se veut simple : le client se rend dans une boutique The Phone House pour faire évaluer la valeur de son appareil, doté du numéro de série. Une cotation est réalisée instantanément en fonction du type d’appareil, de sa marque, de son ancienneté et de son état. The Phone House dit garantir alors le meilleur tarif de reprise via son partenaire (West One Technologie). Si le client accepte la valeur annoncée, il bénéficie d’un discount immédiat pour tout achat d’un nouveau produit (mobile, smartphone, netbook, tablette…) avec ou sans abonnement. Si le différentiel est à l’avantage du client, le prix reste valable sur tout autre achat d’un produit ou service en magasin, grâce à un bon d’achat valable 2 mois en boutique.

« Ce dispositif sera prochainement enrichi par un outil de cotation via le site Internet de The Phone House, pour offrir aux consommateurs une solution complète », précise Jean-Pierre Champion. « La gamme de produits repris est amenée à évoluer très rapidement afin de faire bénéficier tous nos clients d’un large panel de références et modèles disponibles ».

Produits concernés :
– PC (Apple, Sony, et tout ordinateur précédemment vendu dans nos magasins)
– Lecteurs MP3  et iPods,
–  GPS (Carmin, Tom-Tom,…)
– Consoles (Sony, Nintendo).

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

16 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

16 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années