Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Jabra Speak 410, premier ‘speakerphone’ de Jabra dédié aux Communications Unifiées

Acteur connu et reconnu sur le marché des micro-casques – et concurrent direct de Plantronics, Jabra a décidé d’investir le marché des solutions mains-libres d’entreprise, avec le Jabra SPEAK 410. Soit une solution réunissant deux épithètes (compacte et puissante), conçue dans une optique de portabilité parfaitement adaptée aux nouveaux usages en entreprise (bureaux virtuels).

Le dit appareil hérite d’un microphone à 360° (exclusif sur le marché selon Jabra). De quoi permettre à plusieurs personnes, toutes installées autour d’une table, d’être entendues, qu’elles soient proches ou non du speakerphone.

« La marque Jabra développe depuis des années des solutions mains-libres pour automobile, mais ce produit constitue notre première solution mains-libres d’entreprise », déclare Soeren Christensen, vice-président, Gestion de produit Call Center & Office, Jabra. « Et son exclusivité repose sur le fait qu’il a été pensé par nos clients. Nous les avons interrogés sur leurs attentes et avons développé un dispositif mains-libres basé sur leurs besoins spécifiques, et non sur notre perception de leurs besoins. » 

Simple d’usage et permettant, dans une démarche green assumée, une réduction des frais de déplacement, cet objet mobile parfaitement identifié ressemble à une soucoupe (pas volante) d’un diamètre de 13 cm. Il est livré avec un étui de voyage et est assez petit pour se ranger facilement dans un attaché-case, un sac à dos, voir un sac à main. Il peut fonctionner dans n’importe quel environnement. Notez en outre la gestion des câbles intégrée permettant une installation simple et rapide. Jabra enfonce le clou en expliquant : « Tous les sites deviennent ainsi des salles de réunion, qu’il s’agisse d’un bureau, de son domicile ou encore d’une entreprise ne disposant pas d’une installation de téléconférence permanente. »

Au rang des autres avantages induits par cette solution, on notera la suppression de l’effet écho intégrée (et le fameux Larsen venant pourtant du même pays que Jabra). Ce, sans déformation sonore même lorsque le volume est au maximum. Egalement de la partie une prise casque (3,5 mm) qui permet aux utilisateurs de brancher rapidement et facilement un casque pour davantage de confidentialité, même dans un environnement de travail ouvert, une sonnerie intégrée signalant aux utilisateurs les appels entrants et un son en duplex intégral/ large bande.

Présenté comme « idéal pour les Communications Unifiées », le Jabra SPEAK 410 se décline en deux modèles dont le Jabra SPEAK 410 MS qui est, comme son suffixe le laisse augurer, optimisé pour Microsoft Lync 2010, en ne nécessitant ni logiciel ni pilote supplémentaire. Il constitue le premier dispositif mains-libres d’entreprise certifié Lync 2010 par Microsoft.  Le second

En outre, le Jabra SPEAK 410 est compatible avec les principales solutions de Communications Unifiées. Il suffit de télécharger le pilote mis à jour depuis le logiciel Jabra PC Suite pour activer le serveur d’appels. 

Le Jabra SPEAK 410 sera disponible dans le monde entier dès la fin du mois de novembre 2010 à un tarif pour l’heure non précisé.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années