La division valeur ajoutée d’Ingram Micro a procédé pour plus d’efficacité au regroupement de ses offres réseaux, sécurité, datacenters, serveurs, stockage, data management, DC/POS (autrefois Eurequat) et SaaS.
A sa tête, un nouveau directeur qui n’est pas inconnu des marchés IT… Loin s’en faut, puisqu’il s’agit de Michel Cohen qui a piloté pendant plus de 10 ans le grossiste à valeur ajoutée Azlan, désormais propriété de Tech Data, concurrent naturel d’Ingram Micro.
Au sein d’Ingram Micro, Michel Cohen doit orchestrer cette division valeur ajoutée et va reporter à Christian Bittebierre, Directeur Général France et VP Europe. Ses principales missions ? Bâtir l’équipe d’experts techniques, le catalogue produits et concevoir les stratégies » Go to the market « , pour les serveurs, les réseaux et les solutions de sécurité, ainsi que les offres en matière de virtualisation, de services managés et de cloud computing.
Avant de rejoindre Ingram Micro, Michel Cohen a donc principalement travaillé chez Azlan, de 1994 à 2005. Plus récemment, il pilotait le Fleet Services Group, spécialisé dans les renouvellements de contrats de maintenance et les activités marketing au sein du secteur IT.
Ingram Micro France dit beaucoup compter sur cette nouvelle division indépendante afin de développer son activité dans l’espace à valeur ajoutée et être présent sur le marché des nouvelles technologies.
La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…
À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…
Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…
SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…