Après des études commerciales, Jean-Philippe Bonnel s’associe à la création de l’entreprise DEFI MEDIA en Décembre 1997, société d’Animation Commerciale et de Promotion des Ventes. Ses missions touchent la stratégie commerciale et le développement des prestations de service de la société, la participation au comité de direction, la mise en place des cahiers des charges, des négociations, et du suivi de Grands Comptes ou encore la gestion de la logistique matérielle, opérationnelle et humaine de DEFI MEDIA durant près de 7 ans.
En Mars 2004, Jean Philippe Bonnel avait rejoint le grossiste Banque Magnétique en tant que Responsable d’Enseignes Grande Distribution. Il y a géré la relation commerciale sur les enseignes spécialistes majeures du Retail (Fnac, Darty, KESA, Boulanger, Saturn France, Surcouf) ainsi que le déploiement quotidien des stratégies commerciales de plus de 35 marques. Il a aussi participé au lancement de nouvelles marques sur le marché. Puis il a été promu en juin 2007 au poste de Directeur de Division Grande Distribution.
« Nous avions besoin d’un responsable du marché GSA expérimenté et Jean Philippe rempli toutes les caractéristiques adéquates pour ce poste. Son expérience de la grande distribution sera d’autant plus un atout » explique Nicoletta Laffi, Country Manager France.
Après des études commerciales, Jean-Philippe Bonnel s’associe à la création de l’entreprise DEFI MEDIA en Décembre 1997, société d’Animation Commerciale et de Promotion des Ventes. Ses missions touchent la stratégie commerciale et le développement des prestations de service de la société, la participation au comité de direction, la mise en place des cahiers des charges, des négociations, et du suivi de Grands Comptes ou encore la gestion de la logistique matérielle, opérationnelle et humaine de DEFI MEDIA durant près de 7 ans.
En Mars 2004, Jean Philippe Bonnel avait rejoint le grossiste Banque Magnétique en tant que Responsable d’Enseignes Grande Distribution. Il y a géré la relation commerciale sur les enseignes spécialistes majeures du Retail (Fnac, Darty, KESA, Boulanger, Saturn France, Surcouf) ainsi que le déploiement quotidien des stratégies commerciales de plus de 35 marques. Il a aussi participé au lancement de nouvelles marques sur le marché. Puis il a été promu en juin 2007 au poste de Directeur de Division Grande Distribution.
« Nous avions besoin d’un responsable du marché GSA expérimenté et Jean Philippe rempli toutes les caractéristiques adéquates pour ce poste. Son expérience de la grande distribution sera d’autant plus un atout » explique Nicoletta Laffi, Country Manager France.
TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…
La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…
Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…
L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…
Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…
Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…