Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Deux nouveaux modules et plus de 100 nouvelles fonctions pour la version 6.3 de Divalto

L’ouverture prochaine du salon de l’ERP 2010 est l’occasion pour Divalto d’annoncer le lancement et la disponibilité de la dernière version de son ERP et de son AGL : Divalto 6.3.  Deux modules apparaissent dans une liste déjà très longue de fonctionnalités. Il s’agit de « Divalto Contrôle » (gestion des contrôles de fabrication) qui cible les entreprises industrielles en mesure désormais de répondre aux exigences de l’activité « contrôle et essai ». Outil de gestion du service Contrôle et Métrologie, il favorise la maîtrise des contrôles à tout moment de la fabrication : initiaux, encours de fabrication (auto contrôle) et finaux. De l’acquisition au suivi en passant par l’analyse des données de contrôle, ce module prend en charge également les contrôles en réception d’achats et de sous-traitance.

L’autre module était également très attendu. Il s’agit de Divalto Point de vente (gestion du point de vente). Comme son nom l’indique, ce module se destine aux entreprises ayant une activité de vente au comptoir, gérant une ou plusieurs caisses. Il assure les fonctions classiques d’une caisse : tickets, encaissements, statistiques.

En outre, 108 nouvelles fonctionnalités voient le jour avec Divalto 6.3. Parmi elles, on retiendra Divalto Trace (meilleur suivi des modifications opérées sur les données sensibles de l’ERP), la gestion des Déclaration d’échange de services (DES), l’import/export des fichiers Vcard (très utile pour les prospections commerciales), l’affichage des coordonnées d’un tiers via Google maps, l’état des créances fournisseurs selon la loi LME, etc.

Vincent Laurain, Directeur Prospective Produits, Qualité et Méthodes, explique :  « La version 6.3 de l’ERP Divalto est un véritable concentré de nouveautés pour les industriels et les entreprises du négoce. Les 108 nouvelles fonctionnalités renforcent le positionnement de l’éditeur parmi les leaders sur son marché. A noter, en particulier sur cette version, le module Divalto Contrôle. Il permet à la fois la définition des gammes de contrôle,  le suivi et l’analyse des mesures. Il est même possible d’y connecter directement des outils de mesures pour tous les types de contrôles, initiaux, auto-contrôles ou contrôles finaux  »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

19 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

19 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années