Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Diskeeper se développe en France via D2B Informatique

Diskeeper va désormais s’appuyer sur l’expertise d’un grossiste et distributeur informatique bien connu : D2B. L’accord signé dans les locaux de ce dernier ratifie des négociations lancées des mois auparavant par Stéphane Aouichia, Regional Sales Manager chez Diskeeper.

L’éditeur explique que sa nouvelle politique channel doit désormais viser la vente via des partenaires. C’est dans cet esprit que les deux nouveaux partenaires sont allés ces dernières semaines à la rencontre de plusieurs revendeurs afin de présenter cette nouvelle stratégie channel et poser les bases de partenariats solides ensemble. La nouvelle méthodologie de vente des produits Diskeeper via le channel prévoit un programme partenaire précis et les modalités des différents plans Marketing qui supporteront cette initiative sont déja en cours de discussion.

SCC qui, dixit Diskeeper, a accueilli la nouvelle avec enthousiasme la signature de l’accord et la visite de concert des deux partenaires,  Sophie Blachère, Directrice Division Logiciel a désiré et obtenu un statut « Platinum », le plus élevé et le plus avantageux.

Porté sur les fonds baptismaux, un nouveau site internet en Français pour l’éditeur, disponible à l’adresse
Il voit là une étape importante dans le cadre du « reformatage » de son matériel marketing et de communication.

Diskeeper se félicite de la conclusion de cet accord. Stéphane Aouichia explique : “tous les éléments d’une collaboration réussie sont réunis; nous nous sommes fixés des règles et objectifs simples pour que le travail se fasse dans les meilleures conditions et les esprits sont tous tournés vers un même but, celui d’une vraie équipe de force de Vente sur le territoire Français”.

Pour sa part, le DG de D2B, Yves Boccara se dit satisfait de l’accord et indique que son Directeur Commercial, Patrick Zanzouri, a déjà emboité le pas de l’équipe Diskeeper à la conquête du marché Français. Après que Diskeeper ait participé à l’événement organisé par D2B sur Lyon et Marseille les 14 et 15 Septembre dernier,, il donne rendez-vous aux revendeurs et partenaires potentiels à Lille et Nantes les 5 et 7 Octobre prochains.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

10 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

11 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années