Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

EBP nomme Frédéric Dannery au poste de Directeur Commercial France

Le nouveau Directeur Commercial d’EBP, Frédéric Dannery, devra travailler étroitement avec la Direction Marketing et la Direction Développement et Services. Il est présenté ainsi par René Sentis, le PDG d’EBP : « Frédéric Dannery occupait le poste de Directeur commercial adjoint depuis 3 ans chez EBP. Il a donc aujourd’hui toutes les qualités requises pour devenir Directeur Commercial France. Il devra piloter la stratégie commerciale d’EBP pour atteindre les objectifs de croissance que nous nous sommes fixés, notamment en direction des PME.»

Une évolution en douceur donc, et non une révolution, pour l’éditeur de Rambouillet.

Agé de 47 ans, Frédéric Dannery travaille chez EBP depuis 9 ans. Il a tout d’abord occupé la fonction de responsable des ventes indirectes pendant 6 ans avant de devenir Directeur Commercial Adjoint durant 3 ans. Dans le cadre de sa nouvelle mission, il est appelé à encadrer les équipes revendeurs et intégrateurs, grande distribution, logistique, administration des ventes ainsi que les formateurs et les consultants. Avec ses équipes, il aura pour objectif de développer le réseau de partenaires et continuer d’accroitre la visibilité de la société sur le territoire français.

Chez EBP, on explique que Frédéric Dannery possède une solide expérience dans la commercialisation de logiciels de gestion dans différents secteurs. Qu’il a débuté sa carrière dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie (deux secteurs verticaux par ailleurs explorés par EBP). Avant d’entrer chez EBP, il fut Ingénieur Commercial chez Ocita Informatique pendant 8 ans puis Responsable des ventes chez Tesson Informatique pendant 3 ans où il a encadré une équipe d’ingénieurs commerciaux et de revendeurs agréés.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

3 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

4 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

5 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

5 jours années