Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

EBP nomme Frédéric Dannery au poste de Directeur Commercial France

Le nouveau Directeur Commercial d’EBP, Frédéric Dannery, devra travailler étroitement avec la Direction Marketing et la Direction Développement et Services. Il est présenté ainsi par René Sentis, le PDG d’EBP : « Frédéric Dannery occupait le poste de Directeur commercial adjoint depuis 3 ans chez EBP. Il a donc aujourd’hui toutes les qualités requises pour devenir Directeur Commercial France. Il devra piloter la stratégie commerciale d’EBP pour atteindre les objectifs de croissance que nous nous sommes fixés, notamment en direction des PME.»

Une évolution en douceur donc, et non une révolution, pour l’éditeur de Rambouillet.

Agé de 47 ans, Frédéric Dannery travaille chez EBP depuis 9 ans. Il a tout d’abord occupé la fonction de responsable des ventes indirectes pendant 6 ans avant de devenir Directeur Commercial Adjoint durant 3 ans. Dans le cadre de sa nouvelle mission, il est appelé à encadrer les équipes revendeurs et intégrateurs, grande distribution, logistique, administration des ventes ainsi que les formateurs et les consultants. Avec ses équipes, il aura pour objectif de développer le réseau de partenaires et continuer d’accroitre la visibilité de la société sur le territoire français.

Chez EBP, on explique que Frédéric Dannery possède une solide expérience dans la commercialisation de logiciels de gestion dans différents secteurs. Qu’il a débuté sa carrière dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie (deux secteurs verticaux par ailleurs explorés par EBP). Avant d’entrer chez EBP, il fut Ingénieur Commercial chez Ocita Informatique pendant 8 ans puis Responsable des ventes chez Tesson Informatique pendant 3 ans où il a encadré une équipe d’ingénieurs commerciaux et de revendeurs agréés.

Gérard Clech

Articles récents

RAG open source souverain : une alternative française pour sécuriser l’IA

Alors que les entreprises cherchent à exploiter les capacités de l’IA générative, la question de…

1 jour années

RETEX « Les PME attendent une continuité, pas une rupture » : EBS construit un modèle MSSP hybride. Entretien avec son DSI, Bruno Laureti.

Face aux exigences croissantes des PME, les prestataires IT sont appelés à faire évoluer leur…

1 jour années

160 milliards perdus chaque année : pourquoi les infrastructures ne suivent pas le rythme de l’IA

À l’heure où l’intelligence artificielle s’impose comme un accélérateur stratégique pour les entreprises, une étude…

2 jours années

« Click fatigue » : comment les cybercriminels exploitent les failles comportementales pour infecter les PC avec XWorm

À l’approche de l’été, des campagnes malveillantes exploitant les habitudes des internautes sur les sites…

2 jours années

[Télécoms] Fin du RTC : les 6 questions les plus fréquentes (et les réponses)

Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à un spécialiste IT et Tech,…

2 jours années

Dossier ChannelBiz : IT & Télécom, l’indispensable convergence

Le marché des télécommunications et des communications unifiées connaît une transformation profonde, portée par l’évolution…

3 jours années