Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Philippe Hedde est nommé directeur général de NextiraOne France

Philippe Hedde arrive au poste de Directeur Général de l’entité française de NextiraOne, l’un des principaux experts des services de communications en France et en Europe. L’un des grands « faiseurs » en matière d’intégration, de déploiement et d’exploitation des solutions de communications dans les domaines de la voix, des données, de la vidéo et des applications de mobilité et de sécurité aussi bien pour des entreprises du secteur privé que du secteur public. NextiraOne emploie plus de 1600 personnes en France.

Philippe Hedde est diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics de Paris, possède un MBA de l’Institut Supérieur des Affaires et de la Wharton Business School (Philadelphie). Ancien Auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN), il est également Administrateur du Syntec Informatique depuis 2006. Réélu en 2009, il est aujourd’hui membre du Comité Exécutif et trésorier du Syntec Informatique.

A NextiraOne, il apporte des années d’expérience acquise chez IBM où il a débuté sa carrière en 1984, dans un premier temps au sein de la direction financière et commerciale, avant de passer deux années aux Etats-Unis au siège d’IBM Corporation. A son retour, il a rejoint la division IBM Global Services, occupant alors pendant près de dix ans, différentes fonctions aux niveaux français et européen. Il a successivement dirigé l’activité de Production d’Outsourcing d’IBM Global Services pour la France, l’Espagne et l’Italie, puis le Secteur Industrie européen, avant d’être nommé en 2005 directeur général de l’activité Conseil et Intégration d’IBM France. Avant de rejoindre NextiraOne, il était Directeur Général grands comptes d’IBM France.

Pour David Winn, PDG de NextiraOne Groupe,  «Accueillir un « senior executive » d’IBM va contribuer à faire évoluer l’entreprise dans un environnement marché en pleine mutation ;  l’expérience et les compétences que Philippe Hedde apporte seront un atout incontestable dans le développement de l’intégrateur de solutions de communications que nous sommes sur le marché de la convergence des technologiques d’information et de communication. »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années