‘Internet pro’ autour de A quelques semaines d’intervalle, IBM France met à jour et complète son offre packagée à destination des TPE et PME.
En juillet dernier, Big Blue proposait une solution « tout en un » permettant de « créer une infrastructure technologique plus dynamique ». Cette solution assemble un serveur lame HS 22 Express, le châssis BladeCenter S Express. A partir de 117 euros HT par mois (à condition de s’engager sur 42 mois…), ce pack doit permettre aux entreprises de « rationaliser, fiabiliser et simplifier leur infrastructure« .
IBM y ajoute, pour seulement 2,81 euros HT par mois et par utilisateur, une palette d’outils collaboratifs en ligne venant clairement concurrencer ceux de Google (et Microsoft) : e-mail, réunions en ligne, réseau social, annuaires dits « intelligents », partage de documents – le tout proposé dans un environnement « sécurisé », comme bouquet de services « Internet pro » en mode ‘cloud computing’ autour de LotusLive.
L’infrastructure proposée est toujours celle présentée en juillet. Elle repose sur le serveur lame IBM HS 22 Express -équipé du processeur multicoeurs Xeon 5500 d’Intel. La consolidation des serveurs, du stockage et du réseau se fait donc sur un châssis unique, le BladeCenter S Express – lequel « assure une informatique plus simple à configurer et à gérer ».
Le ‘pack’ payable mensuellement repose sur un financement dans le cadre des services IBM Global Financing -toujours sur 42 mois.
Un outil d’évaluation est disponible sur le web : IBM Systems Consolidation Evaluation Tool (version non francisée). Les clients potentiels sont invités à évaluer dans un premier temps leur infrastructure existante et à estimer les gains possibles avec un tel ‘pack’.
Cette solution HS22 permet de « démultiplier les performances en consolidant et en virtualisant les applications d’entreprise ».
En outre, ce pack HS22 est réputé « green » (économie d’énergie): « L’efficacité énergétique des BladeCenter® IBM induit des économies pouvant aller jusqu’à 93% de la facture énergétique par rapport à d’autres serveurs rack de génération précédente », affirme IBM.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…