Article initialement publié sur Silicon.fr
NetApp annonce l’intégration de ses systèmes de stockage unifié avec l’API (interface de programmation) Thin Reclamation de Symantec. En clair, cette intégration doit aider les administrateurs ou utilisateurs de réseaux de stockage SAN à récupérer automatiquement de l’espace de stockage disponible. Bref une bonne solution pour améliorer l’efficacité globale des unités de stockage.
Cette solution gère, réduit et optimise l’espace de stockage « tout au long du cycle de vie des données », expliquent les deux partenaires.
« Le stockage unifié NetApp permet de stocker une quantité maximale de données pour le coût le plus faible possible, par le biais de différentes technologies d’optimisation du stockage liées au système d’exploitation NetApp Data ONTAP. »
Ce processus d’optimisation est complété par « la simplicité et la flexibilité de Storage Foundation » [de Symantec Veritas], laquelle permet de « gérer facilement les environnements SAN et de réduire les besoins des data centers en matière d’énergie, de refroidissement et d’encombrement ».
Cette offre conjointe est disponible dès à présent.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…