Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

VeePee, de VeePee à SPIE…

VeePee, qui fête cette année ses 10 ans, explique que s’adosser à un groupe tel que SPIE constitue « une opportunité unique de devenir un acteur majeur parmi les opérateurs de services IP, s’appuyant toujours sur son expertise historique et reconnue des réseaux multi-opérateurs d’infrastructures télécommunications ». Les détails de la reprise par SPIE, et notamment le montant de la transaction, n’ont pas été communiqués par les parties prenantes au dossier.  VeePee a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et compte à ce jour une soixantaine de personnes dans son effectif.

VeeSPIE ?

Côté SPIE, leader européen des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie et des systèmes de communication, on confirme que cette nouvelle acquisition marque sa volonté de poursuivre son développement et ses investissements dans le domaine des Technologies de l’Information et des Communications. Qu’après s’être fortement positionné depuis plusieurs années sur la convergence technologique de la téléphonie et des infrastructures informatiques, tant en cœur de réseau qu’au niveau du poste de travail, il souhaitait répondre plus efficacement à de nouvelles demandes majeures. Et notamment l’importance et la criticité croissantes des infrastructures IP des entreprises comme support de leur SI et en particulier de leurs applicatifs métiers, la maîtrise du WAN (réseau inter-sites), devenue la clé d’une meilleure qualité de services pour les organisations réparties ou encore la sécurisation de l’infrastructure IP à des fins d’accroissement de la sûreté de fonctionnement de l’infrastructure IT en général et des systèmes d’information. Sans oublier les effets de la crise qui poussent à une quête perpétuelle d’un modèle économique qui favorise les budgets de fonctionnement (Opex) au détriment des investissements (Capex).

Gilles Brazey, Directeur Général de SPIE Communications, explique : « Dans un souci permanent d’adapter nos offres aux demandes du marché, nous cultivons des relations étroites et de proximité avec l’ensemble de nos clients, de la PME au Grand Compte. Notre mission consiste à comprendre leurs besoins et leurs attentes au regard des contraintes économiques et des évolutions technologiques qui sont sous-jacentes à nos prestations. Aujourd’hui, le modèle développé par VeePee depuis 10 ans rejoint les aspirations d’une grande partie de la clientèle entreprises en France. »

Pour leur part, Eric Rousseau et Eric Loesch, fondateurs et dirigeants de VeePee, déclarent avoir été particulièrement vigilants dans le choix de leur partenariat : « En préservant la structure et le management, expliquent-ils, nous garantissons une continuité de l’activité indispensable dans la relation de proximité avec nos clients. SPIE Communications permet à VeePee de se projeter dans l’avenir avec une nouvelle dynamique commerciale, tout en capitalisant sur ce qui fait la force et la valeur de l’entreprise depuis sa création : son savoir-faire et sa grande force d’innovation ».

Gérard Clech

Articles récents

Panorama MSP : que peut réellement offrir un prestataire IT aujourd’hui ?

L’élévation du niveau d’exigence en matière de cybersécurité oblige les prestataires IT à interroger la…

5 heures années

Lenovo confie la direction d’ISG EMEA à Per Overgaard

Lenovo annonce la nomination de Per Overgaard à la tête de sa division Infrastructure Solutions…

16 heures années

Data marketing : imagino structure son écosystème partenaires autour d’un accompagnement éditeur-intégrateur

L’éditeur français de plateformes d’engagement client, imagino, formalise son programme partenaires. Objectif : renforcer l’expertise…

16 heures années

ESN : Experteam enregistre 28 % de croissance et atteint 26,6 M€ de chiffre d’affaires en 2024

La société française Experteam, spécialisée dans le conseil et les services IT, affiche une croissance…

20 heures années

DXC Technology nomme Yonel Wartski à la tête de sa filiale française

DXC Technology annonce la nomination de Yonel Wartski en tant que directeur général de DXC…

21 heures années

Du produit au service : comment l’UCaaS redéfinit la stratégie des intégrateurs IT

Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à un spécialiste IT et Tech, qui…

23 heures années