Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Marc Messageot, Responsable Commercial des Marchés Télécoms chez EffiTIC

Dans le cadre de sa mission, Marc Messageot prend en charge la gestion et le développement de l’activité Télécoms d’EffiTIC, auprès des opérateurs de télécommunications et des grands comptes. Sa priorité ? Le développement commercial auprès de l’opérateur historique et la préparation des prochains référencements auprès des autres opérateurs.

Avant de rejoindre EffiTIC, il occupait depuis 2003 le poste de Responsable Commercial du Groupe Aubay (SSII), qu’il avait intégré en 1997 en tant que commercial. Il y était en charge des solutions au forfait ainsi que des référencements d’assistance technique dans le domaine des SI pour les clients réseaux et les trois opérateurs Télécoms de référence dans l’hexagone.

M.Messageot a débuté sa carrière en 1985 dans le secteur agroalimentaire, au sein de la société Patisfrance, qu’il a quitté en 1990 afin de rejoindre EGT, filiale de France Télécom, en qualité d’ingénieur commercial Grands Comptes.  Il possède un diplôme de l’Institut Commercial des Attachés de Direction (Icad). 
Commentant ce recrutement, EffiiTIC explique qu’il s’inscrit dans sa stratégie de développement visant à intensifier ses actions commerciales dans le secteur des télécoms, la SSII comptant recruter une cinquantaine de collaborateurs dans ce domaine au cours des 12 prochains mois.

Gérard Clech

Articles récents

Backup SaaS : Keepit se positionne en alternative européenne, 100 % indirecte.

La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…

1 jour années

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

2 jours années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

2 jours années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

2 jours années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

3 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

3 jours années