Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Marc Messageot, Responsable Commercial des Marchés Télécoms chez EffiTIC

Dans le cadre de sa mission, Marc Messageot prend en charge la gestion et le développement de l’activité Télécoms d’EffiTIC, auprès des opérateurs de télécommunications et des grands comptes. Sa priorité ? Le développement commercial auprès de l’opérateur historique et la préparation des prochains référencements auprès des autres opérateurs.

Avant de rejoindre EffiTIC, il occupait depuis 2003 le poste de Responsable Commercial du Groupe Aubay (SSII), qu’il avait intégré en 1997 en tant que commercial. Il y était en charge des solutions au forfait ainsi que des référencements d’assistance technique dans le domaine des SI pour les clients réseaux et les trois opérateurs Télécoms de référence dans l’hexagone.

M.Messageot a débuté sa carrière en 1985 dans le secteur agroalimentaire, au sein de la société Patisfrance, qu’il a quitté en 1990 afin de rejoindre EGT, filiale de France Télécom, en qualité d’ingénieur commercial Grands Comptes.  Il possède un diplôme de l’Institut Commercial des Attachés de Direction (Icad). 
Commentant ce recrutement, EffiiTIC explique qu’il s’inscrit dans sa stratégie de développement visant à intensifier ses actions commerciales dans le secteur des télécoms, la SSII comptant recruter une cinquantaine de collaborateurs dans ce domaine au cours des 12 prochains mois.

Gérard Clech

Articles récents

Distribution IT : EDOX réunira ses partenaires le 11 septembre à Mulhouse

Le distributeur IT EDOX annonce la tenue de la 11ᵉ édition de son événement annuel…

1 jour années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

2 jours années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

2 jours années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

2 jours années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

2 jours années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

2 jours années