Solstys est un éditeur de solutions collaboratives. Il vient d’annoncer sa décision de proposer sa nouvelle solution Share&Go, délivrée en mode SaaS, à la vente indirecte. Pour ce faire, la société souhaite s’appuyer sur des prescripteurs identifiant le besoin de partager des documents chez leurs clients.
Développée pour répondre à une demande croissante des entreprises pour des solutions de collaboration et de partage de documents faciles et rapides à déployer, cette solution Share&Go permet, via une interface Web qui se veut à la fois conviviale et intuitive (l’application est multilingue et quelques minutes d’autoformation vidéo suffisent à son utilisation), de mettre à la disposition de ses interlocuteurs -clients, collaborateurs, filiales, partenaires et fournisseurs-, tous types de documents (bureautique, images, vidéos, archives…) dans des espaces protégés et compartimentés, avec gestion des droits (lecture et téléchargement, écriture, modification, ajout, suppression).
Solstys positionne S&G comme une alternative convaincante aux FTP, à l’envoi de fichiers par email ou, à fortiori, par courrier postal. Cœur de cible : les PME et TPE, qui disposent désormais d’un accès à des solutions autrefois réservées aux grandes entreprises, sans investir dans le matériel et la compétence informatique.
« Aujourd’hui, Share&Go touche toutes les entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs, explique Philippe Laot, responsable commercial de Solstys. Nous avons décelé un vrai marché pour ce type de solutions et nous souhaitons faire connaître Share&Go par le biais des revendeurs, proches des PME et TPE, parfois spécialisés dans un secteur d’activité, pour une approche plus pertinente et mieux ciblée. »
Trois types de partenaires identifiés :
– les prescripteurs simples apporteurs d’affaire souhaitant répondre à un besoin ponctuel d’un client. Solstys gère alors le client et assure la facturation en direct, reversant un pourcentage mensuel à l’apporteur d’affaire, pendant la durée de l’abonnement du client.
– les revendeurs, distributeurs de matériel et logiciels informatiques, au contact des PME-TPE. Ils acquièrent Share&Go à un prix préférentiel et le revendent à leurs clients au prix du marché.
– les marques blanches, pour des sociétés de type opérateurs télécoms et ISP désireux de proposer de nouveaux services à leurs clients PME-TPE. Ils peuvent alors revendre Share&Go en leur nom propre, sous marque-blanche. Le seul engagement qui leur est demandé est d’ouvrir dix nouveaux comptes dans l’année.
Pour ces prescripteurs/revendeurs, Solstys explique que la solution Share&Go peut s’ajouter facilement à leur catalogue de produits et services, sans investissement et qu’elle convient parfaitement aux non spécialistes comme aux sociétés de services informatiques.
Philippe Laot ajoute : « Notre mode de distribution, en mode Software as a Service, est facile à appréhender et nous permet d’adresser à la fois les revendeurs classiques et les agences de communication et agences web qui mettent en place des plateformes de partage de fichiers dont elles créent la charte graphique pour leurs clients. Les agences conseil auprès des PME comme les agences conseil en organisation peuvent également être de bons prescripteurs. Notre objectif est de vendre essentiellement en mode indirect. »
Pour ses futurs partenaires, Solstys a développé un espace Internet dédié avec formations en ligne, fiches produits, annonce des nouveautés et accès à des sites de tests et démonstration.
Plus d’infos sur www.shareandgo.fr
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…