Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Hyundai IT en trombe dans les concessions Citroën

Hyundai IT rencontre un vrai succès avec ses solutions d’affichage dynamique (DID). A preuve : la signature d’un accord d’équipement de Citroën, constructeur automobile français qu’il n’est bien entendu pas nécessaire de présenter. Réputé pour ses technologies innovantes, celui-ci s’est donc associé avec le fabricant asiatique (par ailleurs également constructeur automobile via une autre entité). Une association dont le but de lancer des configurateurs interactifs de voitures, disponibles dans toutes les concessions européennes de Citroën.  De la sorte, le constructeur coréen confirme sa volonté de se positionner sur le marché porteur des écrans à affichage dynamique et, dans la continuité des avancées technologiques, notamment vers les premiers écrans 3D.

Ma Citroën au doigt et à l’oeil (ou presque)

Appelé «configurateur de voitures », les écrans de Hyundai IT ont été choisi pour équiper un millier de concessions Citroën en 2010 ! Les deux moniteurs fournis par le constructeur, permettront au prospect de concevoir et de visualiser simultanément leur propre modèle de voiture. Ils pourront ainsi sélectionner sur un écran tactile central, différentes options préférentielles parmi un panel de fonctionnalités destinées à la voiture (couleur, phares, options, intérieur de voiture…).  Le deuxième écran Hyundai IT en 3D permet de visionner le projet dans son intégralité. Soit la possibilité pour les prospects et clients de se représenter « concrètement » leur future voiture.
Hyundaï IT est donc ressorti vainqueur d’un appel d’offres publié en 2009. Spécialiste des écrans à affichage Dynamique, il apporte donc au constructeur automobile de satisfaire un objectif majeur : répondre au mieux aux attentes de sa clientèle, fervente de produits personnalisés. Les deux écrans Hyundai IT permettent d’individualiser la commande, à grand renfort de technologies tactiles et 3D.

Alain Kestler, Directeur France, se réjouit de ce contrat avec le constructeur automobile, « CITROËN nous offre la possibilité de positionner nos nouveaux écrans à envergure européenne. Notre technologie est adaptée à la philosophie avant-gardiste du constructeur et aux besoins toujours plus exigeants des consommateurs automobiles. »
 
Images d’excellence et écran fonctionnel

Argumentaire technique d’Hyundaï IT : « Le D190MLI, placé en écran central, satisfera l’engouement actuel, par sa fonction tactile, qui est rapide, accessible et intuitive, et répondant aux exigences des acheteurs CITROËN.  Le 19’’ possède une résolution d’image de 1440 x 90 et une luminosité 300cd/m², apportant une image claire et soignée grâce à 16,7 millions de couleurs. Son style distingué et sobre s’apprêtera parfaitement aux concessions modernes de CITROËN. »

S’agissant du D405ML, il est écrit : « Le design de l’écran D405ML est placé au mur, pour une visualisation progressive de la conception de la voiture en 3 dimensions. Son format 40’’ et son angle de vue de 178° permet au client de s’imaginer la voiture sous tous les angles. Une résolution de 1920 x 1080 et une luminosité de 450cd/m² suscitera à l’acheteur le désir assidu d’acquérir son éventuelle composition. L’écran 3D produit aussi une image de qualité de 16,7 millions de couleurs pour une reproduction parfaite de la voiture. « 

De plus, à la demande du constructeur automobile, les écrans à affichage dynamiques de Hyundai IT ont revêtis élégamment le siège social de Citroën, à Paris. Un mur d’images habillent et décorent désormais l’accueil de l’entreprise.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années