2 millions d’unités écoulées en 60 jours : l’iPad fait un carton, et pas qu’en grand public

News Channel

Certains évoquaient un succès en demi-teinte de l’iPad… Il n’en est rien. Deux mois seulement après son lancement aux USA et à l’heure du lancement européen de la tablette tactile d’Apple, cette dernière revendique plus de deux millions d’unités écoulées en soixante jours seulement. Un incroyable succès pour un produit qui ne sera pas seulement confiné à la maison mais pourrait bien également trouver sa place dans les entreprises et parmi les professions libérales.

Pas peu fière, Apple, une fois de plus, d’avoir convaincu par le martèlement marketing et les qualités indéniables de son produit de l’intérêt d’acheter l’iPad. N’en déplaise à nombre d’apprentis-cassandres, notamment les plus geeks d’entre eux, qui à l’issue de la présentation par Steve Jobs de la tablette tactile grand format, n’avaient vu en elle qu’un gadget onéreux pour happy fews, le succès commercial est déjà au rendez-vous. La firme de Cupertino vient en effet d’annoncer que les ventes d’iPad avaient allègrement franchi les deux millions d’unités en moins de 60 jours ! Un rythme qui donc ne retombe pas, puisqu’au bout d’un mois elle avait revendiqué un million d’unités vendues. Mais depuis la vente à l’international a démarré : Australie, Allemagne, Canada, Espagne, France, Italie, Japon, Royaume-Uni et Suisse. Et le déploiement ne fait que commencer puisque l’iPad sera disponible en juillet prochain dans neuf pays supplémentaires, tandis que d’autres pays seront encore concernés fin 2010.