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Brocade dégaine son nouveau programme partenaire APN

Brocade vient de lancer de nouveaux programmes pour ses partenaires ciblant les marchés verticaux tels que la santé, l’enseignement supérieur, le secteur public et les marchés financiers. L’équipementier explique qu’en proposant des campagnes marketing ciblées et des tarifs attractifs, il fournit à ses partenaires des outils efficaces leur permettant d’atteindre les clients clés des marchés verticaux à qui est proposé d’optimiser leurs infrastructures réseau et leur efficacité commerciale.

Verticalement vôtre

S’appuyant sur une étude récente d’IDC qui indique, qu’en Europe occidentale, le secteur de la santé sera le moteur des investissements informatiques à l’avenir et devrait peser 14,4 milliards de dollars en 2012, Brocade affirme qu’il s’agit là d’une superbe opportunité, que ses partenaires feraient bien ne pas rater.

Et, pour ne pas rater le coche, Brocade a donc concocté un nouveau programme, des campagnes de communication marketing complètes, des remises attractives ainsi qu’un accompagnement renforcé des équipes dédiées au réseau de vente.

Sur les marchés verticaux, il s’agit pour la firme de déployer des campagnes et programmes de vente ciblés identifiant les bons clients (leads) et répondant aux besoins spécifiques de ceux-ci, en tenant compte des caractéristiques propres à leur marché. Dans l’APN, une « incitative » qui plus est accessible à tous les niveaux de partenariat (d’Elite à Select). Une démarché incluant un site d’enregistrement de projets afin de les protéger – une demande récurrente des partenaires qui ont horreur de « travailler pour rien », autrement dit de travailler d’arrache-pied sur un projet partant in fine chez un autre revendeur… Egalement de la partie, un portefeuille complet d’outils marketing, entièrement personnalisables et exploitables au bénéfice des partenaires.

« Les clients finaux ont des critères d’achat qui leurs sont propres ce qui est particulièrement évident pour les marchés verticaux », explique Amanda Giddins, Directrice de la Distribution EMEA chez Brocade. « Pour réussir, les partenaires doivent se démarquer de la concurrence et offrir à leurs clients une solution personnalisée. Brocade comprend parfaitement les subtilités des affaires à travers ces différents segments. Avec ce nouveau programme, nous offrons à nos partenaires l’assurance d’avoir des avantages décisifs sur leurs concurrents. »

Boite à outils

Une panoplie d’outils utiles et nécessaires à la vente de ses produits réseau est également offerte par Brocade : formation peu coûteuse voire gratuite, supports marketing variés et complets, ainsi qu’utilisation flexible des fonds de co-marketing (MDF).

En outre, pour faciliter la qualification et la distribution d’opportunités commerciales qualifiées, le programme APN a recours à un système d’identification sophistiqué. Un système générant des opportunités qualifiées. 
Brocade rappelle qu’au sein de son programme mondial Alliance Partner Network on retrouve quatre niveaux de partenariat différents : Distributor, Elite, Premier et Select. Que chaque niveau est conçu avec des besoins et des avantages spécifiques et que sa volonté était et reste de développer son modèle de couverture commerciale, marketing et support technique dédié, afin de soutenir en toutes occasions des partenaires motivés et qualifiés.

Plus d’infos sur www.brocade.com/apn

Gérard Clech

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