Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Andrew Miller nommé Président et CEO de Polycom

Succédant à Robert Hagerty, qui démissionne du conseil d’administration mais qui restera comme conseiller à ses côtés, Andrew Miller va donc devenir CEO et Président de Polycom. Pendant la phase d’installation du nouvel organigramme, David DeWalt, actuellement Lead Independent Director chez Polycom, est appelé à assumer la fonction de président du conseil d’administration, la nomination de M.Miller par le conseil devant avoir lieu peu après la réunion annuelle des actionnaires. 

M. Miller avait rejoint Polycom en 2009 en tant que vice-président en charge des opérations à l’international, a dirigé les initiatives stratégiques de l’entreprise destinées à transformer le programme « go-to-market » de Polycom, à construire des alliances stratégiques avec les fournisseurs de services et à lancer la stratégie Open Collaboration Network de Polycom.

« Andy Miller a joué un rôle déterminant dans la transition de Polycom vers un modèle plus axé sur le client. Ceci s’est déjà traduit par une croissance significative pour l’entreprise », déclare David DeWalt, président du conseil d’administration de Polycom.  Il ajoute : « Le parcours professionnel d’Andy, sa capacité à diriger et ses compétences en termes de relation client font de lui le CEO idéal pour que Polycom puisse passer à la vitesse supérieure. Je veux également remercier Bob Hagerty d’avoir permis à Polycom de connaître une croissance de son chiffre d’affaires de 37 millions à 1,1 milliard de dollars au cours de ses treize années de fonction, d’avoir recruté Andy et d’assurer ainsi une succession sans heurts. »

« Je pense que Polycom, en tant que leader du secteur de la collaboration unifiée, domaine connaissant une croissance très rapide, est idéalement positionné pour saisir cette formidable opportunité du marché », affirme pour sa part M. Miller, avant d’ajouter : « Polycom bénéficie d’un personnel hautement qualifié à tous les niveaux de l’organisation, d’une base de clients exceptionnelle et d’un réseau solide de partenaires stratégiques et de distributeurs.  C’est avec la même passion, la même intensité et la même efficacité qui nous ont déjà permis d’obtenir de meilleurs résultats par rapport aux prévisions, que je suis impatient de conduire Polycom vers une stratégie de relation clientèle plus approfondie et vers un modèle de bénéfice plus solide. Je voudrais remercier Bob pour son « leadership » exceptionnel durant ces nombreuses années. »

Pour le CEO démissionnaire, M.Hagerty, « Andy est le successeur idéal pour mener Polycom vers une nouvelle phase de croissance. Je suis profondément fier de ce que nous avons accompli jusqu’ici et pense que Polycom détient une opportunité extraordinaire sur le marché très stimulant de la collaboration. »

28 ans de carrière dans les secteurs de la vidéo et du réseau, dont pas moins de 11 ans de service chez Cisco, à des postes à très haute responsabilité dans les départements Vente, Marketing et Services, font du nouveau CEO une « belle prise » pour Polycom qui rappelle qu’il fut aussi CEO chez Tandberg et qu’il a en outre occupé le poste de président international chez IPC Information Systems, l’un des principaux fournisseurs de solutions technologiques et réseau. Il dispose d’un « BS (Bachelor of Science) in Business Administration » de l’Université de Caroline du Sud. Il siège toujours au conseil d’administration de BroadSoft. Il est également ancien président du Stanford Executive Education Programme et ancien membre de l’institut Aspen.

Gérard Clech

Articles récents

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

10 minutes années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

6 heures années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

7 heures années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

7 heures années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

7 heures années

JAPANNEXT structure son réseau en France : entretien avec Hugo Lemarchand, CEO du constructeur pour l’Europe

Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…

10 heures années