Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

John W. Thompson, ex-Symantec, nommé CEO de Virtual Instruments

Homme d’expérience, passé par de nombreux postes de très haut niveau, John W. Thompson vient apporter sa connaissance  technologique et sa grande expérience de l’industrie de stockage à Virtual Instruments, spécialiste mondial es-optimisation de l’infrastructure.

Le spécialiste mondial des réseaux de stockage (SAN) et des solutions d’optimisation d’infrastructure virtuelle, vient d’annoncer la nomination d’un nouveau CEO. Et la recrue est très connue, puisqu’il s’agit de John W. Thompson, président du conseil et ancien PDG de Symantec. Celui-ci, dès 2009, avait rejoint Virtual Instruments en tant qu’investisseur et membre du conseil d’administration. John W. Thompson remplace Mark Urdahl, ce dernier restant administrateur et actionnaire de la firme.

Nous sommes ravis d’accueillir John Thompson en tant que CEO, a déclaré Jim Davidson, co-directeur général de Silver Lake Partners et membre du conseil d’administration de Virtual Instruments. « Avec plus de 100% de croissance en 2009, Virtual Instruments est très heureux de pouvoir compter sur l’énorme expérience de John au sein de l’industrie et de son excellente compréhension des besoins des entreprises.« 

Mettre en œuvre avec succès les technologies de virtualisation pour les applications critiques de l’entreprise reste un énorme défi pour les équipes informatique», a déclaré pour sa part John W. Thompson, CEO de Virtual Instruments. « Je suis vraiment très heureux de rejoindre une équipe au talent exceptionnel qui a créé une solution de pointe pour fournir une visibilité de pointe à l’infrastructure virtualisée.

Dix ans PDG de Symantec, John W. Thompson a également fait partie du Comité national consultatif sur l’infrastructure (NIAC), et à ainsi fait part de ses recommandations concernant la sécurité des infrastructures critiques aux Etats-Unis, un rôle auquel il avait été nommé par le président George W. Bush. Avant de rejoindre Symantec, John W. Thompson a passé plus de 25 ans chez IBM à différents postes pour aboutir au poste de directeur général d’IBM Americas. Diplômé de la Florida A & M University, il est également titulaire d’une maîtrise en sciences de gestion de la MIT Sloan School of Management.

Gérard Clech

Articles récents

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

12 minutes années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

32 minutes années

IA industrielle : AntemetA hébergera la solution de maintenance prédictive d’Omundu

L'ESN AntemetA, va s’appuyer sur Omundu, start-up lyonnaise fondée en 2024 et spécialisée dans l’IA…

1 jour années

Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud

TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…

5 jours années

Prestataires IT : la confiance ne suffit plus, place aux résultats

La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…

6 jours années

Total MDR : WatchGuard industrialise le SOC pour les MSP

Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…

6 jours années