Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Oracle : la mode du MOD pour ses partenaires

Oracle Marketing Basics for Partners (OMBP) c’est un ensemble de tutoriels de marketing disponible en libre-service et conçu pour permettre un transfert efficace des compétences de marketing de la firme à la communauté de ses partenaires en zone EMEA.

A la clé, des sessions de formation à la demande dont le but premier est le renforcement des compétences des partenaires dans l’exécution de campagnes de génération de leads et dans la révélation de prospects qualifiés.

Mis à la disposition des membres inscrits au réseau Oracle PartnerNetwork, les tutoriels sont en libre service. Ils compilent plusieurs sessions de formation au sein de différents chemins d’apprentissage faciles à suivre. Des sessions qui se veulent à la fois courtes, pratiques et concrètes, couvrant la totalité des outils de marketing.

Des exemples concrets ? Comment mettre en œuvre une campagne marketing comprenant des relations publiques, des références clients, du marketing en ligne, le moteur de recherche Google, les médias sociaux, les événements, le télémarketing ainsi que des conférences Web. Un programme on ne peut plus complet. En outre, les partenaires d’Oracle ont accès à des campagnes et des supports de marketing prêts à l’emploi via le portail des services marketing Oracle dédiés aux partenaires (Oracle Marketing Services for Partners).

Stein Surlien, Senior Vice President Alliances & Channels d’Oracle EMEA, justifie cette mise à disposition des partenaires de toute cette armada marketing : “Le manque de ressources marketing, explique-t-il, représente l’un des principaux problèmes que rencontrent nos partenaires. Nous avons conçu les tutoriels de marketing en libre-service comme un service pratique à partir duquel nos partenaires peuvent bénéficier de notre expérience pour exécuter leurs propres campagnes. Les outils et les conseils de marketing dédiés aux partenaires seront accessibles en un seul endroit. Ils recèlent une quantité de conseils pratiques fournis par Oracle pour aider ses partenaires à améliorer encore plus les résultats de leurs activités de marketing.

Gérard Clech

Articles récents

Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud

TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…

19 heures années

Prestataires IT : la confiance ne suffit plus, place aux résultats

La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…

2 jours années

Total MDR : WatchGuard industrialise le SOC pour les MSP

Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…

2 jours années

« Nous basculons vers une IA décentralisée » : Anwar Dahab (Dell) livre son analyse de l’évolution du marché IT.

L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…

2 jours années

ESN : Stordata mise sur la croissance externe et le recrutement en 2025

Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…

2 jours années

72 % des PME peinent à intégrer leurs outils ITSM. Résultat : 41 % subissent des interruptions IT mensuelles.

Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…

3 jours années