Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

L’organisation de la Direction Générale d’OKI Systèmes France revue et corrigée

Maurice Cassès a débuté sa carrière professionnelle en 1973 en tant qu’Ingénieur de maintenance à la CGCT. Il poursuit en tant que Directeur Technique pour Geveke Electronique de 1975 à 1978.  Il intègre ensuite Métrologie comme Ingénieur commercial, puis prend le poste de
Responsable produit, avant de devenir Directeur de la division imprimantes OKI. En 1992, il est à l’origine de la création de la filiale française du groupe japonais OKI. Il prend ainsi les rênes de la Direction des Opérations de OKI Systèmes France et accède ensuite au poste de Directeur Commercial. Après avoir occupé successivement les fonctions de Directeur Général en 1995 et de PDG à partir de 1997, Maurice Cassès devient donc Président du Conseil d’Administration de OKI Systèmes (France) S.A.

Gérard Bouhanna devient Directeur Général d’OKI Systèmes France S.A. Dès 1986, il a participé au développement de la marque chez Métrologie. Chef de produit sur une ligne d’imprimantes matricielles OKI, il assume parallèlement des fonctions marketing et commerciales, notamment le coaching de l’équipe de vente dédiée aux périphériques.  En 1992, il relève le défi proposé par Maurice Cassès de créer la filiale française du groupe OKI, constructeur japonais d’imprimantes et de télécopieurs numériques LED.  Après avoir assuré jusqu’en 2003 la fonction de Directeur Marketing et Communication et la Direction Commerciale de l’entreprise, il devient Directeur des Opérations en avril 2008. Nommé Directeur Général Adjoint en 2009, Gérard Bouhanna devient donc Directeur Général d’OKI Systèmes (France) S.A.

Les deux dirigeants ont mis au point un nouveau plan de développement pour les 3 ans à venir. Dans le cadre de cette nouvelle organisation et afin de conforter et accroitre sa croissance, la Direction d’OKI Systèmes S.A a élaboré un plan de développement sur 3 ans basé sur 2 principes :
•         Un positionnement sans ambigüité (des utilisateurs professionnels, des offres innovantes destinées aux PME de 1 à 500 salariés et des produits vendus au travers d’un réseau de professionnels qualifiés)
•         Une proposition réaliste qui fait sens : proposer aux entreprises des solutions innovantes leur permettant de gérer leur production documentaire de manière efficace et durable, notamment par le développement de la technologie LED.

Le groupe OKI vient dans ce contexte d’acquérir un nouveau site de production au Japon qui l’autorise à multiplier par 4 sa capacité de production de têtes d’impression LED. OKI Printing Solutions continue ainsi son pari pris il y a 20 ans de croire et investir dans la technologie LED, gage selon la firme de fiabilité, qualité, performances et économies d’énergie.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

7 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

7 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années