Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Nicoletta Laffi devient Country Manager France de Belkin

Un an après avoir rejoint Belkin au poste de Responsable Grand Compte en charge de la GSA, Nicoletta Laffi accède au poste de Country Manager France. En parvenant à ce poste, elle remplace Eric Leblanc, récemment promu Managing Director Europe du Sud. Il s’agit pour Nicoletta, dixit le communiqué de presse, de poursuivre le positionnement de Belkin comme une marque incontournable dans les domaines du réseau et de l’environnement de l’ordinateur.

Eric Leblanc explique : « Nicoletta a accompli avec succès les missions qui lui avaient été confiées et c’est donc tout naturellement que nous l’avons choisi pour ce poste. Son dynamisme, son expertise et son savoir faire seront ses points forts pour mener à bien ses objectifs ». 

Avant son entrée chez Belkin, Nicoletta Laffi a passé quelques mois chez Mio, quatre ans chez Seagate Technology, leader mondial dans la fabrication de disques durs, où elle a été d’abord responsable marketing EMEA pour le channel retail, puis responsable grandes comptes retail France, Italie et Grèce. Elle a également travaillé pour Kingston Technology à Londres qui lui avait confié la responsabilité de définir et mettre en place les stratégies de distribution marketing en Italie, en Scandinavie et en Pologne, puis l’avait promue chef de produit mémoire flash et clés USB pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Entre 1993 et 1996, elle a été responsable de ventes pour Data General, poste qu’elle a aussi occupé chez Esa Software en Italie, avant de choisir de donner une dimension internationale à son expérience professionnelle. Nicoletta Laffi, après des études en ingénierie électronique, a débuté sa carrière comme chef de produit pour Métrologie et Sun Microsystems Italie. Elle a complété son cursus universitaire en obtenant un MBA en Marketing et Finance.

Gérard Clech

Articles récents

Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud

TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…

2 jours années

Prestataires IT : la confiance ne suffit plus, place aux résultats

La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…

2 jours années

Total MDR : WatchGuard industrialise le SOC pour les MSP

Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…

3 jours années

« Nous basculons vers une IA décentralisée » : Anwar Dahab (Dell) livre son analyse de l’évolution du marché IT.

L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…

3 jours années

ESN : Stordata mise sur la croissance externe et le recrutement en 2025

Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…

3 jours années

72 % des PME peinent à intégrer leurs outils ITSM. Résultat : 41 % subissent des interruptions IT mensuelles.

Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…

3 jours années