Dicota, spécialiste de la fabrication de sacs haut de gamme pour le transport des équipements informatiques en s’adossant en janvier 2009 au Groupe OSM, spécialiste en accessoires pour la téléphonie mobile, a obtenu de nombreux avantages et à gagner selon ses dirigeants en efficience opérationnelle. Après 12 mois de planification stratégique, l’intégration de DICOTA dans le groupe OSM est maintenant terminée et réussie, expliquent-ils.
« Au cours de notre première année de collaboration, nous avons identifié les compétences essentielles des deux sociétés, ce qui nous a permis de constituer un groupe plus léger et plus souple, mieux équipé pour répondre à nos clients dans différents secteurs partout dans le monde », indique Michel Bracke, PDG du groupe OSM. Un PDG qui montre que le rapprochement a permis de créer d’importantes synergies structurelles et apporter des avantages aux clients, dont le renouvellement en profondeur de la marque et de la gamme de produits DICOTA.
« DICOTA maintient sa marque forte et renommée avec une gamme de produits et des normes de qualité haut de gamme. Cette acquisition nous permet de continuer à innover notre offre et notre service à la clientèle » explique Jean-Pierre Martin, Directeur Général EMEA du groupe.
A noter que, dans le cadre d’une nouvelle identité d’entreprise et du lancement de nouvelles collections pour équipements informatiques et téléphonie mobile tout au long de l'année 2010, DICOTA a souhaité profiter de l’occasion pour renouveler son identité visuelle (le logo au début de cet article) et apporter, dixit son communiqué, « une touche de dynamisme et de convivialité ».
Dicota, spécialiste de la fabrication de sacs haut de gamme pour le transport des équipements informatiques en s’adossant en janvier 2009 au Groupe OSM, spécialiste en accessoires pour la téléphonie mobile, a obtenu de nombreux avantages et à gagner selon ses dirigeants en efficience opérationnelle. Après 12 mois de planification stratégique, l’intégration de DICOTA dans le groupe OSM est maintenant terminée et réussie, expliquent-ils.
« Au cours de notre première année de collaboration, nous avons identifié les compétences essentielles des deux sociétés, ce qui nous a permis de constituer un groupe plus léger et plus souple, mieux équipé pour répondre à nos clients dans différents secteurs partout dans le monde », indique Michel Bracke, PDG du groupe OSM. Un PDG qui montre que le rapprochement a permis de créer d’importantes synergies structurelles et apporter des avantages aux clients, dont le renouvellement en profondeur de la marque et de la gamme de produits DICOTA.
« DICOTA maintient sa marque forte et renommée avec une gamme de produits et des normes de qualité haut de gamme. Cette acquisition nous permet de continuer à innover notre offre et notre service à la clientèle » explique Jean-Pierre Martin, Directeur Général EMEA du groupe.
A noter que, dans le cadre d’une nouvelle identité d’entreprise et du lancement de nouvelles collections pour équipements informatiques et téléphonie mobile tout au long de l’année 2010, DICOTA a souhaité profiter de l’occasion pour renouveler son identité visuelle (le logo au début de cet article) et apporter, dixit son communiqué, « une touche de dynamisme et de convivialité ».
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…