Il s’agit, dit ARES, d’une conséquence logique de l’analyse stratégique induite par son plan de relance : se concentrer les ressources de son pôle ITS sur ses activités de services de proximité à valeur ajoutée, de développement, et de management applicatif. Victime collatérale de cette stratégie : l’infogérance aux infrastructures, qui sera cédée à la société SCC pour les régions phares que sont l’Ile-de-France et Toulouse. ARES a ainsi annoncé avoir trouvé un accord pour la mise en location-gérance de ces activités à SCC.
Outre la nécessité pour la société de services informatiques de se concentrer sur son cœur de métier, ARES ajoute que « le marché de l’infogérance, aujourd’hui caractérisé par une constante pression sur les prix associée à une demande de service global, est en phase de concentration. Dans ce contexte, ce rapprochement avec SCC doit permettre d’accroître la compétitivité de ces activités et de pérenniser leur développement. »
A la clé, pour SCC, des activités d’Infogérance parisiennes et toulousaines intégrant les services d’infogérance bureautique, d’exploitation et d’hébergement d’infrastructures. Soit environ 330 personnes pour un chiffre d’affaires de 12,8 M€ sur l’exercice fiscal 2009 (9 mois).
Restant soumise aux avis ou aux approbations des différents organes sociaux et à l’accord du Tribunal de Commerce d’Evry, l’accord doit être perçu – selon le groupe ARES – comme s’inscrivant dans le plan de retour à la rentabilité opérationnelle à moyen terme du Groupe. Le tout, à l’issue de l’opération, devant se traduire par la conservation de trois pôles d’activités : IT Services (ITS), Intégration de Solutions Applicatives (ISA) et ARES Innovation & Design. ARES devrait conserver environ 670 collaborateurs.
« Cette acquisition permettra non seulement à SCC de renforcer sa présence sur le marché français de l’infogérance, mais aussi et surtout d’élargir nos capacités Services au Datacenter » se félicite Jacques Vincent, Directeur Général de SCC en France.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…