Précédemment, E. Devaulx a occupé le poste de responsable commercial de la division IBM Data Center Networking pour Brocade. Avant de rejoindre celle-ci, il a dirigé pendant deux ans l'entité Global Systems Integrator EMEA chez Juniper Networks. Il a aussi été directeur du réseau de distribution de Nortel pour la France pendant près de dix ans.
« Ma principale mission, commente-t-il, est d'améliorer et de renforcer la présence commerciale de Brocade sur le marché français de l’IP. Pour ce faire, nous comptons sur une large couverture du territoire, à travers notre réseau croissant de revendeurs régionaux. Nous voulons également accroître notre présence sur les marchés verticaux très importants pour nous, comme le secteur public ou l'éducation, à travers des partenariats à forte valeur ajoutée sur le plan national ».
Brocade se réjouit de l'augmentation de la demande de solutions réseau de bout en bout qui lui offre « une véritable opportunité de renforcer sa réussite commerciale dans la région EMEA ». Ce qui explique l’extension actuelle de sa couverture et de sa présence commerciale régionale avec les principaux distributeurs, VAR et intégrateurs de système. Le fournisseur réseaux ajoute que le recrutement de nouveaux collaborateurs en France et en Italie devrait lui permettre de répondre plus efficacement aux besoins de ses partenaires régionaux. Qu’il a aussi mis en place des ressources de distribution dédiées au Benelux et a procédé à l'alignement des équipes au Royaume-Uni et en Allemagne. Le tout s’appuie sur l’APN (Alliance Partner Network), un programme partenaires qualifié de « clé » par Brocade qui comporte quatre niveaux de partenariat: Distributeur, Elite, Premier et Select. Enfin, l’entreprise a considérablement étendu son modèle d'assistance commerciale, marketing et technique dédiée pour soutenir ses partenaires triés sur le volet.
Précédemment, E. Devaulx a occupé le poste de responsable commercial de la division IBM Data Center Networking pour Brocade. Avant de rejoindre celle-ci, il a dirigé pendant deux ans l’entité Global Systems Integrator EMEA chez Juniper Networks. Il a aussi été directeur du réseau de distribution de Nortel pour la France pendant près de dix ans.
« Ma principale mission, commente-t-il, est d’améliorer et de renforcer la présence commerciale de Brocade sur le marché français de l’IP. Pour ce faire, nous comptons sur une large couverture du territoire, à travers notre réseau croissant de revendeurs régionaux. Nous voulons également accroître notre présence sur les marchés verticaux très importants pour nous, comme le secteur public ou l’éducation, à travers des partenariats à forte valeur ajoutée sur le plan national ».
Brocade se réjouit de l’augmentation de la demande de solutions réseau de bout en bout qui lui offre « une véritable opportunité de renforcer sa réussite commerciale dans la région EMEA ». Ce qui explique l’extension actuelle de sa couverture et de sa présence commerciale régionale avec les principaux distributeurs, VAR et intégrateurs de système. Le fournisseur réseaux ajoute que le recrutement de nouveaux collaborateurs en France et en Italie devrait lui permettre de répondre plus efficacement aux besoins de ses partenaires régionaux. Qu’il a aussi mis en place des ressources de distribution dédiées au Benelux et a procédé à l’alignement des équipes au Royaume-Uni et en Allemagne. Le tout s’appuie sur l’APN (Alliance Partner Network), un programme partenaires qualifié de « clé » par Brocade qui comporte quatre niveaux de partenariat: Distributeur, Elite, Premier et Select. Enfin, l’entreprise a considérablement étendu son modèle d’assistance commerciale, marketing et technique dédiée pour soutenir ses partenaires triés sur le volet.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…