Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Vidéo ITespresso : Estelle Gilbert (Sony Ericsson) « Une volonté de divertir avec nos smartphones »

Pour Sony Ericsson France, le printemps 2010 va être l’occasion de lancer une nouvelle offensive sur les smartphones. Ce, afin de rattraper son retard manifeste (mais elle n’est pas la seule) en la matière. A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone en  février dernier, la firme avait présenté ses nouveaux modèles censés redynamiser ses ventes. La branche française du fabricant vient de préciser le calendrier d’introduction des 5 “téléphones intelligents” répondant aux noms de Xperia X10 (Android), Vivaz (Symbian) pour les modèles grand public Aspen, Helm, Hazen sous Windows Mobile pour les modèles Pro.

Le constructeur multiplie les déclinaisons afin d’affiner l’approche segment clients : divertissement, business, design élaboré, format compact, green IT au nom d’une “éco-responsabilité”. En marge de la présentation de Sony Ericsson France, ITespresso.fr a interviewé Estelle Gibert, responsable en charge du marketing et de la communication, sur les nouvelles tendances des smartphones “maison”.
Quels sont les OS mobiles favorisés ? Comment se distingue le nouvel Xperia X10 ? Jusqu’où Sony Ericsson souhaite-il pousser son offre catalogue de smartphones sous Android ?

Gérard Clech

Articles récents

Backup SaaS : Keepit se positionne en alternative européenne, 100 % indirecte.

La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…

21 heures années

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

1 jour années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

1 jour années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

1 jour années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

3 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

3 jours années