Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Les « petits » partenaires flattés dans le sens du poil par Microsoft

Au programme, trois nouveaux outils ou mises-à-jour d’outils existants pour séduire les petits revendeurs et entretenir le lien avec eux.

Microsoft organise d’abord des « chats-live » réguliers entre les équipes partenaires Microsoft et les Partenaires, via Windows Live Messenger. Ce, tous les 1ers et 3èmes vendredis de chaque mois, de mars à juin 2010, entre 16h et 18h. L’occasion de revenir sur les dernières annonces ou bien sur le Microsoft Partner Network, la formation, la certification, les outils et bénéfices du partenariat.

Suit la mise à disposition de webcasts sur le thème « 5 minutes pour comprendre… ». A la clé, la présentation des programmes et des offres destinés aux partenaires via une série de mini-vidéos de 5 minutes. De quoi, pour Microsoft, revenir en détail sur les outils, programmes ou offres réservés spécialement aux partenaires, avec entre autres le Guide des Campagnes, le Microsoft Action Pack et le Microsoft Partner Network.

Last but not least, Microsoft France vient de procéder à la refonte du site MSDN, avec la mise à disposition d’outils de mise en relation avec les Equipes Techniques Microsoft. Ainsi, afin de contacter les développeurs travaillant chez des partenaires SSII, l’éditeur équipe-t-il le site MSDN d’une rubrique « Vous & Nous ». Cette rubrique regroupe le Chat Alexia (un coach qui guide le visiteur pas à pas vers les bonnes ressources techniques) ainsi que l’accès en un simple clic aux responsables techniques Microsoft des différents TechCenters et DevCenters.

Gérard Clech

Articles récents

Insight France nomme un nouveau Directeur Général

L’intégrateur de solutions Insight France annonce la nomination de Thomas Marchais au poste de Directeur…

33 minutes années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

2 heures années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

3 heures années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

3 heures années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

4 heures années

JAPANNEXT structure son réseau en France : entretien avec Hugo Lemarchand, CEO du constructeur pour l’Europe

Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…

6 heures années